Test de la machine à coudre Singer Simple 3232

Singer Simple 3232

8.9

Performance

9.5/10

Points et programmes

8.0/10

Autres fonctionnalités

7.5/10

Ergonomie/Simplicité

9.9/10

Fiabilité

9.8/10

Points forts

  • Facilité d'utilisation
  • Super rapport qualité prix

Points faibles

  • Ne convient pas pour les tissus épais

S’offrir la machine à coudre Singer Simple 3232, c’est avoir la possibilité de faire les retouches et de fabriquer vos propres vêtements quelle que soit la matière utilisée. De plus, il vous permet de confectionner les habits des membres de votre famille, d’apporter plus de style aux tenues des enfants et de leur permettre d’être plus à l’aise dans celles-ci. Pour quelles autres raisons s’équiper de cette machine à coudre signée Singer ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Les caractéristiques de la machine à coudre Singer Simple 3232

Singer Simple 3232

Si vous recherchez une machine simple à utiliser dotée des caractéristiques intéressantes, Singer Simple 3232 est sans doute ce qu’il vous faut. Avec un poids de 5,8 kg et une dimension de 17 x 24 x 30 kg, elle peut trouver sa place sur n’importe plan de travail sans pour autant être encombrante. Proposée en couleur mauve et fabriquée avec des matériaux de haute qualité, elle est dotée de 32 points différents, dont 19 points décoratifs, 6 points utilitaires, sept points stretch et une boutonnière automatique.

Par ailleurs, grâce à sa puissance de 85 watts et une griffe d’entrainement à 6 têtes, ce produit rassemble tout le nécessaire offrant la possibilité à l’utilisateur de réaliser plusieurs travaux. De plus, avec la Singer Simple 3232, vous avez la possibilité de travailler à n’importe quel moment de la nuit. En effet, elle est équipée d’un système d’auto éclairage. Pour finir, l’utilisateur a aussi la possibilité de régler le largueur des points, la pression du pied et de contrôler la vitesse de la machine par rhéostat électronique.

 

La Singer Simple 3232 : une machine à coudre agréable à utiliser

Si de plus en plus de débutant ou professionnels se tournent vers la marque Singer, c’est justement parce qu’ils apprécient l’ergonomie de ses machines à coudre comme la Singer Simple 3232. En effet, cette dernière est agréable à utiliser, elle est pratique et confortable. Vous pourrez donc passer toute une journée sur votre machine à coudre sans avoir aucun souci.

Le design fait partie des critères recommandés pour choisir la meilleure machine à coudre. Sur ce point, ce produit signé Singer n’a rien à envier aux autres produits proposés par les autres marques. Concrètement, il est fabriqué dans un design moderne, ce qui fait d’elle une machine à coudre unique qui convient à tous les couturiers.

La Singer Simple 3232 : une machine simple à utiliser

L’autre atout de ce produit est qu’il est simple à utiliser. Les débutants en couture n’auront donc aucun souci à se servir de lui pour confectionner leur vêtement et faire des retouches aux habits de leur membre de famille. Sur ce point, rappelons que l’enseigne a accompagné son appareil d’une notice ou un guide de couture qui n’est pas en langue française.

Le mieux serait donc de télécharger des PDF ou d’aller sur YouTube et de suivre quelques vidéos vous expliquant les étapes à suivre pour son utilisation. Mais quelle que soit l’option choisie, vous verrez que la Singer 3232 est une machine à coudre facile à utiliser. Avec sa puissance de 85 watts, sa position de pied extra-haute et de son enfilageautomatique, c’est sans doute ce qu’il faut pour les débutants en couture.

 

Compatible avec n’importe quel de tissu

Outre le design, le nombre de programmes de points fait partie aussi des éléments à prendre en compte pour choisir une machine à coudre. Et si certaines machines à coudre possèdent moins de 20, ce produit-ci est doté de 32 points différents, le nécessaire pour réaliser n’importe quel projet de couture. De plus, grâce à sa boutonnière automatique en quatre temps, la Singer Simple 3232 demeure la plus recommandée sur le marché. Enfin, vous pourrez l’utiliser sur n’importe quel type de tissu, que celui-ci soit épais ou fin.

Une machine à coudre à la portée de tous

Vos moyens sont limités pour investir dans l’achat des modèles haut de gamme et vous êtes à la recherche du meilleur rapport qualité/prix ? La Singer Simple 3232 est fabriquée pour vous. En effet, dans les magasins de vente et sur les différents sites de vente en ligne, cette machine est facturée à un prix acceptable permettant à tout le monde de se le procurer. Ainsi, vous pourrez depuis chez vous confectionner n’importe quel type de vêtement pour vous et à vos proches.

De même, pour les retouches, vous n’aurez pas à vous déplacer chez un professionnel de couture puisque cette machine vous offre la possibilité de faire les retouches de vos vêtements depuis chez vous : pantalon au tissu fin ou épais déchiré, jupe déchirée, bouton de veste cassé… Se procurer la Singer 3232, c’est se refaire les vêtements à sa taille. Ce qui vous permet de faire des économies puisque vous n’aurez plus à dépenser en allant chez une couturière professionnelle.

L’autre point important est qu’elle vous permet aussi de réaliser la décoration de votre maison. Que ce soit dans la salle à manger, dans la cuisine, salle de bain, chambre bébé, salon ou autre, c’est ce qu’il vous faut pour magnifier ou apporter plus de couleur dans vos intérieurs. En effet, les débutants comme professionnels peuvent l’utiliser pour fabriquer des oreillers, des rideaux, couvre-lit, faire des broderies, etc. Vous recherchez la meilleure idée de cadeau pour un adepte de la couture ? Ce produit signé Singer fera l’affaire. Vos propres seront ravis de l’avoir grâce aux multiples avantages qu’elle offre.

 

Quels sont ses accessoires ?

Singer a pensé à tout en mettant au point son produit. Il est accompagné de plusieurs accessoires rendant la tâche facile à son utilisateur. À la livraison, vous verrez dans l’emballage de cette machine un pied pour pose de bouton, un pied multi-usage, un tournevis L, trois cannettes et un étui à aiguille. À cette liste s’ajoute aussi un pied fermeture éclair, un bidonnet d’huile, une plaque couvre griffes, un découseur et un guide de couture. Elle a tout ce qu’il faut pour faire de votre projet de couture une réussite.



Enfileuneaiguille.com participe au programme d'affiliation d'Amazon Services LLC, un programme de publicité destiné aux affiliés conçu pour permettre aux sites Web de gagner des commissions en faisant la publicité de leurs liens vers amazon.com.