Test de la machine à coudre Pfaff Select 3.2

Pfaff Select 3.2

8.7

Performance

9.2/10

Points et programmes

9.0/10

Autres fonctionnalités

8.0/10

Ergonomie/Simplicité

8.0/10

Fiabilité

9.1/10

Points forts

  • Système IDT
  • Très bon rapport qualité prix
  • Eclairage LED

Points faibles

  • Souvent indisponible
  • Le poids

Une machine à coudre Pfaff Select est un produit haut de gamme, de qualité qui allie des points parfaits et sociabilité. C’est un produit fiable fourni par une marque qui bénéficie d’une bonne réputation dans le milieu. C’est une machine élégante qui améliore la qualité et la finesse de votre travail. C’est la machine à coudre parfaite pour toutes les personnes qui souhaitent avoir des points de couture fine et de haute couture sur leurs œuvres. C’est une machine qui allie d’énormes points forts, mais aussi quelques faiblesses pour un travail raffiné et d’une grande précision.

Pfaff Select 3.2

Les caractéristiques techniques de la machine à coudre Pfaff Select 3.2

  • Nombres de points : 27 points de couture et 5 pieds-de-biche
  • Boutonnière automatique : oui
  • Longueur de point réglable : max 6 mm
  • Largeur de point réglable : max 5.5 mm
  • Griffes incluses : 15 positions d’aiguilles
  • Puissance moteur : 90 watts
  • Poids : 10.9 kg
  • Garantie constructeur : 5 ans

 

Notre test de la machine à coudre Pfaff Select 3.2

La machine à coudre Pfaff Select 3.2 est la machine adaptée pour les professionnels de la haute couture. Elle est une force de précision et de sécurité dans la réalisation de leurs pièces. Avec sa prise en mains facile et sa puissance, elle présente des atouts qui la classent aux premières loges du choix des grands couturiers.

Une allure distinguée

Au premier regard, cette machine à coudre séduit par sa grande élégance et la sobriété de son design. C’est une machine magnifique couleur sable brillante qui tend vers le blanc. Elle offre une prise en main facile grâce à son caractère compact. Les boutons de réglage de la machine sont visibles et facilement accessibles grâce à leur grandeur. La grosseur des boutons vous permet de vite vous mettre à l’ouvrage sans perdre de temps et sans hésitation. Sa grande présence permet de le faire trôner fièrement sur votre table de couture et ses traits raffinés rehaussent la décoration de votre espace de couture. C’est une machine élégante qui n’a aucunement besoin d’être camouflé ou amélioré pour faire corps avec le charme de votre atelier de couture. Avec son capot de protection, vous pouvez la protéger de la poussière et bien l’emballer lors de vos déplacements.

Des fonctionnalités révolutionnaires

Avec son système de couture IDT qui offre des points d’entraînements parfaits à l’endroit comme à l’envers, vos points de couture seront plus que jamais parfaitement alignés. Cette machine embraque les dernières technologies de sélection directive avec la présence de ces multiples boutons. Ces fonctionnalités révolutionnaires vous permettent de travailler n’importe quel type de tissu aisément et parfaitement. Elle coud avec aisance, les tissus de grandes épaisseurs tout comme les tissus d’épaisseurs très fines. Cette machine à coudre vous offre 27 points de couture fonctionnels et aux choix. Vous pourrez vous amuser et innover à volonté entre plusieurs points de couture. Vous pouvez régler la vitesse de votre pétale entre le max et la semi-vitesse pour bénéficier d’une bonne sécurité et d’une aisance de couture sans pareil. A l’aide de sa fonctionnalité coulissante, vous pouvez basculer sans difficulté entre les modes de vitesses de la machine.

Des attributs réglables utiles

Pour faciliter sa prise en main, la machine à coudre Pfaff Select 3.2 est équipée de lumière LED de qualité. Cet accessoire est utile pour travailler en toute aisance et en toute sécurité en étant bien éclairé. Toutes les machines de cette marque embarquent cet additionnel pour vous simplifier au maximum la vie. Ce petit accessoire permet de préserver vos yeux et de continuer à travailler même lorsque le soir tombe et l’obscurité s’installe. Pour toutes les personnes travaillant la nuit pour profiter du calme et laisser libre cours à leur créativité, la présence des lampes LED sur votre machine à coudre est une bonne aubaine. En vous basant sur le manuel d’utilisation qui accompagne votre machine, vous pouvez également régler la largeur et la longueur de vos points. Cette option vous permet d’atteindre des résultats optimaux qui feront votre fierté et dans le même sillage votre réputation de marque.

 

Une machine fiable et incontournable

Pfaff Select 3.2 est une puissante condensée de force, de beauté et de précision. C’est un appel à la créativité et à la mode. Ses fonctionnalités de gamme vous permettent de travailler dans les meilleures conditions pour créer vos plus belles œuvres. La marque vous offre une fiabilité, une aisance et une sécurité pointilleuse sur sa machine. Avec ses 5 ans de garantie, il est rare de voir la machine Pfaff select 3.2 se mettre en panne si vous l’utilisez correctement en suivant toutes les recommandations du fabricant. Cette machine est dans le top de préférence des consommateurs avisés à cause d’un son excellent rapport qualité prix.

Test de la machine à coudre Pfaff select 3.2 : points forts et points faibles

C’est la machine à coudre préférée des personnes ayant un souci avec les détails. Les maniaques de la perfection apprécient la justesse et le raffinement de ses entraînements sur n’importe quel type de tissu. Cette machine est un bijou de technologie et de précision. Au nombre de ses points forts, nous avons :

Points forts

  • Démarrage aisé par pression simple sur un bouton
  • Système de doubles entraînements (IDT)
  • Eclairage LED
  • Bouton suffisamment larges
  • Excellent rapport qualité prix

Au nombre de ses points faibles, nous avons :

Points faibles

  • Machine lourde

 

Le rapport qualité prix de la Pfaff Select 3.2

C’est une machine haut de gamme qui présence un rapport qualité prix parfait. Elle vaut le coût de son investissement. C’est une machine durable, dynamique, raffinée et facile à utiliser. Elle s’offre à un public de professionnel de la profession. C’est la machine de prédilection à avoir dans son atelier de couture. Elle est parfaite pour réaliser des pièces rares et sophistiquées de vêtements en utilisant tout type de tissu.

Conclusion et avis sur la machine à coudre Pfaff Select 3.2

Sa précision, son aisance et ses atouts technologiques en font une machine haut de gamme de qualité et indispensable pour tout type de travail de couture pro. La machine Pfaff select 3.2 est une puissance de technologie et de délicatesse qui a conquis le cœur de tous ses utilisateurs.  C’est un investissement durable et utile qui vous plonge au cœur d’un monde de précision, de raffinement et de haute couture. Si vous êtes un professionnel de la chose, c’est la machine de couture que vous devez à tout prix acquérir. Vous pouvez utiliser une large variété de tissu et de matière sans craindre d’endommager votre machine.

Si vous souhaitez découvrir des autres modèles, consultez notre guide complet sur les machines à coudre ici. 



Enfileuneaiguille.com participe au programme d'affiliation d'Amazon Services LLC, un programme de publicité destiné aux affiliés conçu pour permettre aux sites Web de gagner des commissions en faisant la publicité de leurs liens vers amazon.com.