Les caractéristiques techniques de la machine à coudre Singer Decorative
Nombre de points | 31 dont 12 en déco |
Boutonnière automatique | Oui |
Longueur de point réglable | maxi 4 mm |
Largeur de point réglable | non |
Griffes incluses | 6 |
Poids | 7,7 kg |
Garantie constructeur | 2 ans |
Notre test de la machine à coudre Singer Decorative
La machine à coudre Singer Decorative est une petite merveille très complète et fiable. Fidèle à la philosophie Singer de machines à coudre simples et faciles à utiliser, ce modèle est un jeu d’enfant à maîtriser. De plus, son orientation déco est un réel plus qui la rend très polyvalente, pouvant aussi bien vous servir à coudre des vêtements que travailler sur des matières épaisses comme pour réaliser des coussins ou d’autres objets de décorations, avec la même qualité de finition.
Une machine très polyvalente
Avec 31 points préprogrammés dont 19 en couture et 12 pour la décoration, cette machine à coudre se place vraiment comme un outil très polyvalent qui ravira les personnes qui souhaitent coudre des vêtements mais aussi faire de travaux d’arts décoratifs. Elle propose également un point boutonnière en automatique avec 4 étapes distinctes, ce qui est l’idéal pour faire vos boutonnières à votre convenance.
Enfin, un enfilage simplifié est disponible, ainsi qu’une marche arrière. Il y a également , un bras libre pour coudre les pièces de de forme tubulaire comme les manches ou les pantalons. Enfin, vous disposez d’une molette pour le réglage manuel de la tension du fil et de 6 griffes d’entraînement pour s’adapter à tous les tissus possibles.
Un outil performant et rapide
Lors des tests que nous avons menés, la qualité des coutures réalisées nous a vraiment bluffés mais ce qui est plus impressionnant encore c’est la vitesse de cette machine. Sans pour autant que ce soit un critère très important, il est tout de même notable et un signe d’une réelle maîtrise technologique.
Les points réalisés sont tous réguliers, nets et semblent très solides également. Ceci se retrouve aussi bien sur des tissus très fins comme sur des matières plus épaisses, que vous pouvez utiliser pour certains vêtements ou en ameublement et décoration.
Les boutonnières sont aussi plutôt réussies même si celles-ci peuvent manquer de variétés par rapport à des machines qui en proposent de plusieurs sortes.
Une utilisation très simple
La machine à coudre Singer Decorative est plutôt simple à utiliser et elle vous est livrée avec un livret explicatif bien fait. Votre temps d’apprentissage sea relativement court et vous aurez rapidement un sentiment de maîtrise des fonctions de la machine. Les réglages et sélection de points par molette se font facilement et presque instinctivement, passé le temps de la découverte.
Plutôt facile à prendre en mains, la Singer Decorative sera une machine conseillée pour les débutants qui ne seront pas déroutés par des réglages complexes. Mais elle conviendra également à des couturières plus expérimentées, voire chevronnées.
Quelques accessoires déco inclus
Un des vrais plus de cette machine à coudre réside dans ses possibilités en matière de décoration. Non seulement elle comporte des points préréglés pour les travaux de décoration mais elle est aussi livrée avec quelques accessoires spécifiques pour ce type de travaux. C’est ainsi que vous aurez des aiguilles pour divers types de tissus et des pieds presseurs supplémentaires spécial déco pour aider à la décoration sur tous supports ! Il seront très utiles en cas de travaux sur des coussins, ou des tissus épais.
Il faut aussi noter que la machine est disponible avec 6 griffes différentes, ce qui est très pratique pour s’adapter aux divers tissus et matières que vous désirez coudre.
Enfin, il existe plusieurs versions de ce modèle. La machine peut en effet être vendue seule mais aussi avec une boîte d’accessoires qui comprend des aiguilles supplémentaires, des canettes et aussi des bobines de fils ainsi qu’une foule de petits accessoires complémentaires.
Une machine robuste et jamais en panne
Comme souvent chez Singer, la simplicité rime avec fiabilité. Les machine s de cette marque sont peu complexes et disposent de mécanismes bien rodés depuis de longues années. Elles ont donc une fiabilité hors du commun et ont peu de chances d’avoir des défauts. C’est ce qui se confirme d’ailleurs avec les commentaires des internautes et ce que nous avons pu constater après avoir essayé cette machine pendant de longues heures.
Test de la machine à coudre Singer Decorative : les points forts et points faibles
- Très facile d’utilisation
- Nombreux points de couture et points orientés “déco”
- Couture facile sur les tissus épais
- Très bon rapport qualité/prix
- Fiable
- Machine rapide
- Largeur des points non réglables
- Machine un peu bruyante
Le rapport qualité/prix de la Singer Decorative
La Singer Decorative est proposée à un petit prix, en dessous de la moyenne du marché. Avec , globalement, une qualité générale de haut niveau, c’est donc une machine à coudre d’un très bon rapport qualité/prix. Même si ce n’est pas la machine la plus perfectionnée du marché, elle constitue une très bonne affaire, que ce soit pour une débutante ou ne eprossone plus expérimentée en couture.
Conclusion et avis sur la machine à coudre Singer Decorative
Enfileuneaiguille.com participe au programme d'affiliation d'Amazon Services LLC, un programme de publicité destiné aux affiliés conçu pour permettre aux sites Web de gagner des commissions en faisant la publicité de leurs liens vers amazon.com.