Test de la machine à coudre Singer Decorative

Singer Decorative

8.2

Performance

8.0/10

Points et programmes

8.0/10

Autres fonctionnalités

7.5/10

Ergonomie/Simplicité

8.5/10

Fiabilité

9.0/10

Points forts

  • Très facile d’utilisation
  • Nombreux points de couture et points orientés “déco”
  • Couture facile sur les tissus épais
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Fiable

Points faibles

  • Largeur des points non réglables
  • Machine un peu bruyante
La machine à coudre Singer Decorative rassemble un grand nombre de qualités tout en étant proposée à un prix économique. Voici donc une machine à coudre pas chère qui cumule performance, vitesse et polyvalence, tout en étant solide et fiable ! Difficile de faire beaucoup mieux dans ce registre.   Et que ce soit en couture comme en travaux décoratifs, elle fait des merveilles avec une grande précision . Elle constitue donc un excellent choix pour toutes les personnes créatives qui veulent s‘équiper de manière fiable sans se ruiner !

Les caractéristiques techniques de la machine à coudre Singer Decorative

Nombre de points31 dont 12 en déco
Boutonnière automatiqueOui
Longueur de point réglablemaxi 4 mm
Largeur de point réglablenon
Griffes incluses6
Poids7,7 kg
Garantie constructeur2 ans

Notre test de la machine à coudre Singer Decorative

La machine à coudre Singer Decorative est une petite merveille très complète et fiable. Fidèle à la philosophie Singer de machines à coudre simples et faciles à utiliser, ce modèle est un jeu d’enfant à maîtriser. De plus, son orientation déco est un réel plus qui la rend très polyvalente, pouvant aussi bien vous servir à coudre des vêtements que travailler sur des matières épaisses comme pour réaliser des coussins ou d’autres objets de décorations, avec la même qualité de finition.

Une machine très polyvalentesinger decorative fonctionnalités

Avec 31 points préprogrammés dont 19 en couture et 12 pour la décoration, cette machine à coudre se place vraiment comme un outil très polyvalent qui ravira les personnes qui souhaitent coudre des vêtements mais aussi faire de travaux d’arts décoratifs. Elle propose également un point boutonnière en automatique avec 4 étapes distinctes, ce qui est l’idéal pour faire vos boutonnières à votre convenance.

Enfin, un enfilage simplifié est disponible, ainsi qu’une marche arrière. Il y a également , un bras libre pour coudre les pièces de de forme tubulaire comme les manches ou les pantalons. Enfin, vous disposez d’une molette pour le réglage manuel de la tension du fil et de 6 griffes d’entraînement pour s’adapter à tous les tissus possibles.

Un outil performant et rapide

Lors des tests que nous avons menés, la qualité des coutures réalisées nous a vraiment bluffés mais ce qui est plus impressionnant encore c’est la vitesse de cette machine. Sans pour autant que ce soit un critère très important, il est tout de même notable et un signe d’une réelle maîtrise technologique.

Les points réalisés sont tous réguliers, nets et semblent très solides également. Ceci se retrouve aussi bien sur des tissus très fins comme sur des matières plus épaisses, que vous pouvez utiliser pour certains vêtements ou en ameublement et décoration.

Les boutonnières sont aussi plutôt réussies même si celles-ci peuvent manquer de variétés par rapport à des machines qui en proposent de plusieurs sortes.

 

Une utilisation très simple

La machine à coudre Singer Decorative est plutôt simple à utiliser et elle vous est livrée avec un livret explicatif bien fait. Votre temps d’apprentissage sea relativement court et vous aurez rapidement un sentiment de maîtrise des fonctions de la machine. Les réglages et sélection de points par molette se font facilement et presque instinctivement, passé le temps de la découverte.

Plutôt facile à prendre en mains, la Singer Decorative sera une machine conseillée pour les débutants qui ne seront pas déroutés par des réglages complexes. Mais elle conviendra également à des couturières plus expérimentées, voire chevronnées.

accesoires singer decorativeQuelques accessoires déco inclus

Un des vrais plus de cette machine à coudre réside dans ses possibilités en matière de décoration. Non seulement elle comporte des points préréglés pour les travaux de décoration mais elle est aussi livrée avec quelques accessoires spécifiques pour ce type de travaux. C’est ainsi que vous aurez des aiguilles pour divers types de tissus et des pieds presseurs supplémentaires spécial déco pour aider à la décoration sur tous supports ! Il seront très utiles en cas de travaux sur des coussins, ou des tissus épais.

Il faut aussi noter que la machine est disponible avec 6 griffes différentes, ce qui est très pratique pour s’adapter aux divers tissus et matières que vous désirez coudre.

Enfin, il existe plusieurs versions de ce modèle. La machine peut en effet être vendue seule mais aussi avec une boîte d’accessoires qui comprend des aiguilles supplémentaires, des canettes et aussi des bobines de fils ainsi qu’une foule de petits accessoires complémentaires.

Une machine robuste et jamais en panne

Comme souvent chez Singer, la simplicité rime avec fiabilité. Les machine s de cette marque sont peu complexes et disposent de mécanismes bien rodés depuis de longues années. Elles ont donc une fiabilité hors du commun et ont peu de chances d’avoir des défauts. C’est ce qui se confirme d’ailleurs avec les commentaires des internautes et ce que nous avons pu constater après avoir essayé cette machine pendant de longues heures.

singer decorative

 

Test de la machine à coudre Singer Decorative : les points forts et points faibles

  • Très facile d’utilisation
  • Nombreux points de couture et points orientés “déco”
  • Couture facile sur les tissus épais
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Fiable
  • Machine rapide
  • Largeur des points non réglables
  • Machine un peu bruyante

Le rapport qualité/prix de la Singer Decorative

La Singer Decorative est proposée à un petit prix, en dessous de la moyenne du marché. Avec , globalement, une qualité générale de haut niveau, c’est donc une machine à coudre d’un très bon rapport qualité/prix. Même si ce n’est pas la machine la plus perfectionnée du marché, elle constitue une très bonne affaire, que ce soit pour une débutante ou ne eprossone plus expérimentée en couture.

Conclusion et avis sur la machine à coudre Singer Decorative

Sa polyvalence en couture et en décoration font de cette machine à coudre un must pour les personnes passionnés d’arts décoratifs et créatives !
La machine à coudre Singer Decorative est clairement un de nos coups de coeur. Avec une belle polyvalence, une efficacité indéniable, une qualité de couture de bon niveau et une fiabilité à toute épreuve, il faut reconnaître qu’elle a peu de points faibles. Elle constitue un des meilleurs modèles de machine à coudre d’entrée de gamme sans rien renier sur la qualité. Et c’est un modèle aussi attractif pour les personnes qui font leurs premiers pas en couture !