Test de la machine à coudre PFAFF Passport 2.0

Pfaff passport 2.0

8.9

Performance

9.0/10

Points et programmes

8.5/10

Autres fonctionnalités

8.0/10

Ergonomie/Simplicité

9.5/10

Fiabilité

9.5/10

Points forts

  • Silencieuse
  • Très efficace
  • Nombreux points de couture
  • Haute qualité

Points faibles

  • Notice un peu compliquée

Disposer d’une machine à coudre à la maison pour un débutant ou un professionnel de la couture est un impératif absolu. Pour ce faire, la multitude de modèles et de marques de machines à coudre sur le marché ne vous aidera pas à faire un choix logique ou basé sur vos besoins. C’est la raison pour laquelle nous avons procédé au test de la machine à coudre pfaff passport 2.0. Machine à coudre pratique, polyvalente, compacte et avec un design original, la machine pfaff passport 2.0 a tout pour plaire aux amateurs de la mode et du stylisme. Pour faire toute la lumière sur ce modèle, nous vous présentons aujourd’hui les résultats de notre test très poussé. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage sur notre méthode d’évaluation ou sur la machine à coudre pfaff passport 2.0

L’originalité du design de la machine PFAFF Passport 2.0

Bien que cela ne soit pas d’une grande importance lorsqu’il faut faire le choix d’une machine à coudre, il faut quandmême noter que la machine à coudre pfaff passport 2.0 est d’une beauté particulière. En effet, elle attire le regard avec ses belles couleurs et ses finitions particulières. De plus, il faut avouer qu’elle n’est pas seulement belle à regarder, elle est aussi robuste, solide et résistante aux chocs ou encore aux intempéries.

Cette machine à coudre pfaffpassport 2,0 a spécialement été conçue pour les utilisateurs mobiles. Autrement dit, il est possible de l’emmener partout avec soi, que ce soit au travail, en cours de couture, à la campagne, partout où le travail vous amènera. Ainsi, il s’agit d’une machine compacte et adaptée pour les déplacements et pour se ranger dans les espaces restreints. Le design particulier de cette machine vous permet donc de librement vous déplacer avec elle sans contrainte.

En plus de son design épuré, la machine à coudre pfaffpassport 2,0 est également ergonomique et très légère. En effet, elle ne fait que 6,3 kg, ce qui facilite son transport, quel que soit la destination ou le moyen de transport. Vous aurez donc du mal à vous séparer de votre machine à coudre, tellement elle est sublime, légère et elle dispose de fonctionnalités remarquables.

 

Caractéristiques et fonctionnalités de la machine PFAFF Passport 2.0

La pfaffpassport 2,0 est une machine à coudre électrique à la fois moderne et pratique.Parmiles caractéristiques de la pfaff machine à coudre pfaffpassport 2.0, on peut noter qu’elle dispose de 70 points de couture dont 27 points de quilt, 20 points utilitaires, 4 boutonnières automatiques en une seule étape, 16 points décoratifs, 4 points fantaisie et 3 points d’aiguille d’art. Parmi les points utilitaires, on retrouve un point droit, un point d’ourlet invisible un point zigzag, un overlock, etc.

Il est possible d’ajuster la longueur comme la largeur des points (7 mm au maximum), la vitesse, la tension du fil et la pression du pied presseur.La pfaffpassport 2,0 propose aussi 29 positions d’aiguille avec 6 pieds-de-biche et un enfile-aiguille intégré. Parmi les autres caractéristiques, on retrouve aussi deux sources d’éclairage LED qui sont très pratiques en présence d’une faible luminosité et aident à éclairer le plan de travail. Elle dispose aussid’un système de double entraînement intégré IDT, un abaissement de griffes d’entraînement externes, etc. De plus, cette machine est équipée d’un bras libre dont les dimensions sont 188 mm de long et 86 mm de large. Elle est également composée de nombreux accessoires.

 

Les accessoires de la PFAFF Passeport 2.0

Garantie 5 ans, la machine à coudre pfaffpassport 2.0 avis est livrée avec de nombreux accessoires parmi lesquels ses nombreux pieds. On compte le pied standard qui est monté sur la machine, le pied pour l’ourlet invisible, le pied fermeture à glissière, le pied pour la boutonnière automatique, deux pieds pour les points fantaisie. Comme autres accessoires, on peut citer :

  • 1 tournevis ;
  • 5 canettes ;
  • 1 outil multi-usages ;
  • 1 rond de feutrine ;
  • 2 portes-bobines ;
  • 1 broche ;
  • 1 étui d’aiguilles ;
  • 1 découd-vite ;
  • 1 brosse ;
  • 1 cordon ;
  • 1 pédale ;
  • 1 capot rigide.

 

Les autres atouts de cette machine

Outre sa légèreté, son design épuré, ses diverses fonctionnalités et ses divers accessoires, la notice de la machine à coudre pfaffpassport 2,0 révèle que celle-ci a encore plus d’un tour dans son sac. En effet, notre test de la machine à coudre pfaffpassport 2.0 a fait ressortir les atouts de cette machine notamment le fait qu’elle facilite la couture. La présence d’un double entraînement intégré représenté par la technologie IDT de Pfaff témoigne de la facilité qu’il y a non seulement à utiliser cette machine, mais aussi à coudre les vêtements.

En d’autres mots, vous pouvez coudre facilement vos tissus avec cette machine, car celui-ci est entraîné avec une grande régularité au-dessus comme au-dessous. Ceci permet donc de travailler sur tous les types de tissus (fins épais, extensibles), sans pour autant les plier. Ainsi,la machine à coudre pfaffpassport 2,0 permet d’obtenir un assemblage précis et une couture fluide, tout en évitant les décalages.

La technologie IDT de Pfaff permet aussi de l’associer aux différents pieds et particulièrement au pied boutonnière. Cette association n’est possible que sur les machines Pfaff et elle est donc absente sur les modèles de ses concurrents. Vous pourrez donc travailler facilement vos matières et vous n’aurez pas de difficultés sur les matières épaisses. Ainsi, il est possible avec la pfaffpassport 2.0 de travailler sur le jean, le similicuir et la polaire.

L’absence d’écran LCD ou encore le prix légèrement élevé de cette machine sont tout à fait anodins au vu de ses différents atouts. Les avis sur la machine à coudre pfaffpassport 2.0 est donc une machine très facile à utiliser avec son manuel d’utilisation intégré. Ainsi, ses nombreux programmes font en sorte qu’elle n’exige pas de compétences particulières pour s’exercer à la couture. Son enfilage simplifié fait également partie des charmes. Que vous soyez amateurs en couture ou même professionnels, vous serez séduits par cette machine. N’hésitez donc pas à vous procurer la machine à coudre pfaffpassport 2.0 pour refaire votre garde-robe.

 

Pour voir tous les autres modèles des machines à coudre, cliquez-ici.



Enfileuneaiguille.com participe au programme d'affiliation d'Amazon Services LLC, un programme de publicité destiné aux affiliés conçu pour permettre aux sites Web de gagner des commissions en faisant la publicité de leurs liens vers amazon.com.