Test de la machine à coudre Juki HZL-80HP-B

juki-hzl-80hp-b

8.6

Performance

8.0/10

Points et programmes

8.0/10

Autres fonctionnalités

8.0/10

Ergonomie/Simplicité

9.5/10

Fiabilité

9.5/10

Points forts

  • Très bonne marque
  • Fiable et solide
  • Silencieuse

Points faibles

  • Un peu de temps à prendre en main

La marque japonaise Juki est reconnue pour la qualité de ses machines à coudre. Elle propose diverses gammes de machines à coudre mécanique et électronique, à l’instar de la Juki HZL-80HP-B. Depuis sa sortie, cette machine jouit d’une bonne presse, notamment grâce à ses qualités indéniables. Pour avoir plus de précisions sur ce sujet, nous avons procédé à un test de la machine à coudre Juki hzl-80hp-b et nous sommes plus qu’impressionnés par les résultats. Si vous cherchez une machine à coudre performante et polyvalente, les résultats du test de la machine à coudre Juki hzl 80 hp b vont vous ravir.

Des caractéristiques impressionnantes pour la Juki hzl-80hp-b

La machine à coudre Juki hzl-80hp-b affiche des propriétés haut de gamme qui font d’elle une machine unique et remarquable. En effet, on en trouve pas beaucoup comme elle sur le marché avec 197 points et une vitesse de 800 points pas minute. Parmi ces points, on retrouve un alphabet, 10 programmes en accès direct, 7 boutonnières automatiques suivant la taille du bouton. Cette machine est capable de mémoriser des lettres et des motifs de façon simultanée afin de vous faciliter le travail.

Au fur et à mesure que le test de la Juki hzl 80 p b s’est poursuivi, on s’est aperçu que cette machine possédait un bouton de marche/arrêt et qu’il était possible de connaître le statut de la machine grâce à une indication. Avec un poids de 5,8 kg et des dimensions de 400 x 290 x 188 mm, cette machine est compacte, légère et facile à manipuler. S’il faut ajouter à cela son bras libre, son crochet rotatif à plat, le réglage de la pression du pied, l’enfilage automatique du fil, la possibilité de régler la taille du point, cette machine à coudre Juki hzl 80 hp b deviendra votre allié au quotidien.

On peut aussi retrouver sur ce modèle de machine à coudre Juki, deux types de points d’arrêt, dont un point de renfort, une griffe escamotable ainsi qu’une fonction marche arrière. Ici, vous êtes libre de choisir la position d’arrêt de l’aiguille et si vous travaillez sur les matières épaisses, vous disposez du démarrage de la couture facilité. La machine à coudre électronique Juki hzl-80hp-b comprend également un entraînement par 7 rangées de griffes, un éclairage LED, un bras libre, une double élévation de pied, une griffe escamotable, une canette sans boîtier, diverses aiguilles (130/705H # 60 à # 110), etc.

Faite en aluminium, cette machine compte de nombreux pieds dont le :

  • Pied presseur standard ;
  • Decorate stitch foot;
  • Pied fermeture éclair ;
  • Pied de surjet ;
  • Boutonnière ;
  • Pied ourlet invisible.

Livrée avec une mallette rigide, la Juki hzl 80 p b selon les avis dispose aussi d’un fonctionnement avec pédale ou boutons en façade, une plaque d’indication des différents types de points et de nombreux accessoires.

 

Une machine à coudre avec de nombreux accessoires

Juki hzl-80hp-b

Parmi les accessoires livrés avec la machine à coudre Juki hzl-80hp-b, on peut citer :

  • 1 mode d’emploi en français ;
  • 1 découd-vite ;
  • 1 tournevis ;
  • 1 guide ;
  • 1 pédale ;
  • 1 porte bobine ;
  • 3 bobines ;
  • 3 aiguilles, etc.

Les avantages de la machine à coudre Juki HZL-80HP-B

Proposant un excellent rapport qualité/prix, notre avissur la machine à coudre Juki hzl 80 hp b est qu’il s’agit d’une machine remarquable disposant de nombreux avantages, notamment son confort et sa facilité à l’utilisation, sa couture facile, son nombre de points, etc.

Confort à l’utilisation

Pour travailler et coudre différents tissus, rien de tel qu’une machine ergonomique et confortable, parfaitement adaptée à un débutant comme à un professionnel. Ainsi, pour débuter rapidement dans la couture, la machine à coudre Juki hzl 80 hp b selon les tests vous sera d’une grande aide grâce à son système d’enfilage de l’aiguille qui est à la fois simple et rapide.

De plus, son bouton marche/arrêt vous permet de travailler en toute tranquillité. Ce bouton possède un système de couleur qui indique le statut de la machine. Ainsi, lorsqu’il est vert, cela indique que vous pouvez vous lancer ou que vous êtes en mode couture. Si le bouton est orange, cela indique que vous êtes en phase enroulage de la canette. Si par contre le bouton affiche la couleur rouge, vous saurez que vous n’êtes pas prêt à démarrer.

De même, le test Juki hzl 80p b révèle que cette machine est capable de faire un point noué au début et à la fin d’une couture. Cela est possible grâce à son point d’arrêt et à son point de renfort. Il faut aussi ajouter que la machine est confortable à l’utilisation grâce notamment à sa sélection de programmes. Celle-ci compte 10 types de points pré enregistré et accessibles à partir d’un bouton.

Facilité d’utilisation

Vous n’aurez pas de problèmes pour utiliser la Juki hzl 80 p b selon avis d’abord grâce à son réglage rapide. Cette fonction vous permet ainsi de facilement changer la taille du point et la position de l’aiguille. En plus, vous pouvez cumuler les lettres et les programmes de couture afin de coudre facilement les lettres. Enfin, vous disposez d’une plaque d’indication contenant tous les types de points pouvant être réalisés avec cette machine à coudre.

Facilité à coudre

La machine à coudre juki d’après les avis vous facilite la couture, car vous pouvez aisément changer la position de l’aiguille en choisissant entre la position d’arrêt haute ou basse de l’aiguille. En appuyant sur un bouton, cette fonction vous permet aussi de piquer un demi-point.

Si vous souhaitez réaliser des boutons, vous n’aurez aucun souci avec cette machine à coudre Juki industrielle. En effet, selon la taille de vos boutons, cette machine vous permettra de réaliser automatiquement vos boutonnières.

Coudre deviendra un jeu d’enfant pour vous grâce à la présence du pied presseur. Ce pied vous permet de travailler et de coudre différents types de tissus et notamment ceux épais. Ainsi, en fonction de l’épaisseur du tissu à coudre, vous serez capable de régler le pied presseur avec la plus grande précision possible.

On s’aperçoit ainsi que le test de la machine à coudre juki hzl 80 hp b a révélé une machine puissante, pratique et facile à utiliser. Si, comme nous, vous êtes convaincus par les qualités de cette machine, n’hésitez pas à nous contacter pour entrer en possession de votre modèle.

 

Vous cherchez une autre marque, un autre modèle ? Découvrez notre guide complet en cliquant ici.



Enfileuneaiguille.com participe au programme d'affiliation d'Amazon Services LLC, un programme de publicité destiné aux affiliés conçu pour permettre aux sites Web de gagner des commissions en faisant la publicité de leurs liens vers amazon.com.