Les caractéristiques techniques de la machine à coudre Brother Strong & Tough
Nombre de points | 37 |
Boutonnière automatique | Oui |
Longueur de point réglable | maxi 7 mm |
Largeur de point réglable | non |
Griffes incluses | 6 |
Poids | 8,3 kg |
Garantie constructeur | 2 ans |
Notre test de la machine à coudre Brother Strong & Tough
La machine à coudre Brother Strong & Tough est une machine qui séduira les couturières avides de simplicité , de beaucoup de points et de fonctions, mais aussi portées sur les matières épaisses où elle excelle comme nous le révèle le test dont les conclusions sont détaillées ci-dessous.
Un produit très complet
La machine à coudre Brother Strong & Tough offre l’essentiel de ce que toute couturière a besoin pour réaliser les vêtements , les réparer , ou les mettre à la bonne taille. Avec 37 points de couture qui vont du plus basique à certains points déjà élaborés, vous avez un panel plutôt agréable qui va vous permettre de travailler de manière créative et adaptée aux vêtements que vous cousez. Le réglage de ceux-ci peut se faire en longueur jusqu’à 7 mm mais pas en largeur.
De plus, la réalisation de boutonnières en automatique et avec une seule étape, vous garantit des boutonnières parfaites, stylées et adaptées au type de vêtement à confectionner.
Sur cette machine, figurent aussi un bras libre pour coudre les manches de chemises par exemple, ainsi qu’une fonction de réglage de tension du fil avec plusieurs tensions de sélectionnables.
Une qualité de couture au rendez-vous
La plupart des points de coutures que nous avons testés ont été réalisées avec une qualité proche de la perfection. Ils sont tous très réguliers, ne présentent pas de défauts visibles et sont plutôt solides. Leur aspect est globalement très séduisant, ainsi que celui des boutonnières qui sont plutôt fines et régulières, sans bourrelieres dans les arrondis.
Il faut en revanche noter que c’est une machine très à l’aise avec des tissus épais et plusieurs épaisseur de tissus (elle est équipée pour avec des aiguilles lourds et épaisses) mais qu’elle a plus de difficulté avec les tissus très fins. Elle arrive à les coudre bien sûr (en utilisant le jeu d’aiguilles adaptées) mais les points paraissent plus grossiers et moins appropriés à ce genre de tissus.
Une machine ultra-simple à utiliser
La machine à coudre Brother Strong & Tough est une des plus faciles à utiliser parmi les machines qui ne sont pas en entrée de gamme , donc un peu dévolues aux débutantes. La raison en est le système d’élection des points quis e fait grâce à une molette crantée qui permet d’afficher les numéros des ponts choisi dans une petite fenêtre. Vous avez en dessous une planche décrivant chaque point. on ne peut pas faire plus simple. Ensuite, les autres réglages se font aussi par des curseurs de sélection situés sur la gauche et la machine. ou sur le dessus. Tout ceci est expliqué avec pas mal de détails dans le manuel ‘en anglais et en français) que vous pouvez télécharger. A noter que la machine est livrée avec un dvd en anglais qui contient beaucoup de vidéos très claires et pas mal d’astuces à mettre en pratique.
Un grand nombre d’accessoires inclus
La Brother Strong & Tough est livrée avec un nombre intéressant d’accessoires , tous de bonne qualité.
On dénombre ainsi une aiguille double, un jeu de 3 aiguilles complémentaires, 4 canettes, 6 pieds spécifiques ( un pour les fermetures à glissière, un pour les points invisibles, un pour les boutonnières, un pour les zigzag, un à ressort pour les tissus épais et un pied anti-adhésif ) , un porte-bobine supplémentaire, 2 capuchons de bobine, un tournevis, un DVD pédagogique, et une housse pour protéger la machine.
En plus des griffes fournies, c’est un ensemble d’accessoires qui devrait combler toutes les couturières. Il ne vous restera plus qu’à acheter du tissu et du fil car rien ne devrait manquer à votre machine à coudre Brother de qualité.
Une fiabilité à toute épreuve
Côté solidité et fiabilité, tout est à haut niveau avec la machine à coudre Brother Strong & Tough . Elle porte bien son nom et a vraiment été conçue comme une machine “increvable”. la solidité est assez évidente lorsqu’on voit les matériaux employés, qui paraissent très épais et vraiment impossibles à rayer ou à abimer. la fiabilité, quant à elle, s’est confirmée avec quelques heures ce test où nous n’avons vu aucun défaut ni aucune faiblesse. C’est d’ailleurs la tendance générale qui se dégage des commentaires des personnes déjà équipées de ce produit. il faut dire que ce modèle est un best seller à l’international et en particulier aux etats-unis où sa réputation de machine très robuste et jamais en panne n’est plus à faire.
Test de la machine à coudre Brother Strong & Tough : les points forts et points faibles
- Qualité de couture de bon niveau
- Machine ultra-simple
- Grand panel de points de couture
- Fonctions automatiques très pratiques
- Grande facilité avec les tissus épais
- Très bonne qualité d’accessoires
- A un peu de mal avec les tissus très fins
Le rapport qualité/prix de la Brother Strong & Tough
La Brother Strong & Tough n’est pas une machine premier prix donc son rapport qualité prix est un peu en dessous de certaines machines d’entrée de gamme. Mais il s’avère tout de même intéressant, surtout si vous souhaitez vous équiper avec un modèle complet et particulièrement robuste. De plus, avec sa qualité de couture supérieure à la moyenne, elle sera intéressante pour les personnes habituées à un bon niveau de finition.
Enfin, elle est parfois proposée avec de bonnes réductions sur les sites de vente en ligne, et dans ces cas-là elle devient carrément une très bonne affaire à ne pas rater !
Conclusion et avis sur la machine à coudre Brother Strong & Tough
Enfileuneaiguille.com participe au programme d'affiliation d'Amazon Services LLC, un programme de publicité destiné aux affiliés conçu pour permettre aux sites Web de gagner des commissions en faisant la publicité de leurs liens vers amazon.com.