Test de la machine à coudre Bernina Bernette Chicago 7

Bernina Bernette Chicago 7

9.1

Performance

8.0/10

Points et programmes

9.2/10

Autres fonctionnalités

9.4/10

Ergonomie/Simplicité

9.5/10

Fiabilité

9.5/10

Points forts

  • Brode
  • Très efficace
  • Très bon rapport qualité prix

Points faibles

  • Enfileur manuel

La machine à coudre est un outil indispensable pour toutes les femmes.Pour réussir tous vos travaux, vous devez vous procurer une machine à coudre de qualité. Cependant, lorsque vient le moment de choisir sa machine à coudre, l’on est toujours buté face à la multitude de choix et de possibilités qui s’offrent à nous. Comment donc choisir sa machine à coudre ? Quelle machine à coudre choisir ?Afin de faciliter ce choix, nous avons testé pour vous la machine à coudre Bernina Bernette Chicago. Nous vous proposons de découvrir notre test de la machine à coudre Bernina Bernette Chicago 7.

Bernette Bernina Chicago 7, une marque de choix

 

Parmi les multitudes de marques de machine à coudre, la gamme Bernina est pourvue de tout le savoir-faire des machines à coudre Bernette. La marque Bernette Bernina Chicago 7 est une machine à coudre et à broder qui jouit de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.

La machine à coudre et à broder Bernina Bernette Chicago 7 est une machine polyvalente et pratique. Sa polyvalence tient au fait qu’en vous procurant votre machine à coudre Bernina Bernette Chicago 7, vous vous offrez au même moment une machine à coudre et une brodeuse pour laisser cours à votre créativité et réaliser toutes vos coutures.Cette machine suisse est dotée d’une coque en métal de bonne qualité qui en fait un outil robuste, pour un usage pérenne.

 

Bernina Bernette Chicago 7 : caractéristiques et fonctionnalités !

Pour une couture et une broderie de qualité, il vous faut un outil de qualité.Votre machine ne déroge pas à la règle de qualité qui caractérise la Bernina. Cette machine à coudre selon les avis a des caractéristiques uniques.

Avec ses 200 points de couture, la Bernette Chicago 7 offre l’une des plus larges gammes de points de couture du marché. Vous avez ainsi la possibilité de profiter de 153 points décoratifs, 14 points utilitaires, 20 points quilt et 10 boutonnières automatiques.

De plus, nous retrouvons 2 programmes de raccommodage, deux alphabets, un ajustement de la pression du pied-de-biche en continu et une couture à 360 degrés.Vous pouvez également jouir d’une variété de pied pour vos boutonnière, ourlet, surjet, etc. De plus, cette machine vous offre une grande surface de broderie.

Pour vous assurer une broderie de qualité, notre test de la machine à coudre Bernina Bernette Chicago 7 montre qu’elle dispose de 100 motifs de broderies préintégrés et sa surface de plateau de 110 x 170 millimètres. Pour un usage optimal, le couturier aura des accessoires comme une canette, un kit d’aiguilles, un pinceau, un découdvite, deux tournevis, etc.

Pour atteindre toutes ces fonctionnalités, la Bernette Chicago 7 dispose de multiples touches disposées de manière ergonomique sur la face principale de votre machine pour une aisance dans la manipulation.

 

Les avantages de la Bernina Bernette Chicago 7

Au vu de la présentation faite ci-dessus, notre test de la machine à coudre Bernina Bernette Chicago 7 dévoile une machine dispose de nombreux avantages d’utilisation dont vous ne saurez vous passer. Tous les fans de coutures veulent un outil qui leur permettra de coudre et de broder sans se donner trop de mal. Si vous êtes à la recherche d’une machine de choix, vous aurez compris que la Bernina Bernette Chicago 7 est la machine qu’il vous faut.

Vous constaterez du premier coup d’œil la polyvalence de votre machine. En optant pour la Bernina Bernette Chicago 7, vous avez un modèle deux en un qui vous permet de coudre et de broder vos vêtements sans soucis. Que ce soit pour rafistoler, broder ou créer vos vêtements, vous saurez compter sur son utilité.

De même, dotée d’un châssis robuste, cette machine vous permettra de doter vos vêtements d’un design de qualité et de contribuer à la décoration de vos espaces.Aussi, sa simplicité d’utilisation en fait un outil adapté à tous, peu importe le niveau dans le domaine de la couture.De plus, la Bernina Bernette Chicago 7 est dotée d’un large plan de travail, qui vous permet de réaliservos grands projets de couture.

En plus, c’est un outil très compact et très pratique que vous pouvez emporter avec vous. Et pour vous assurer un usage qualitatif, son achat est pourvu d’une garantie de deux ans qui vous assure d’une prise en charge de votre appareil en cas de soucis par Bernina.

Quelques inconvénients !

En dépit de ses nombreux avantages, le test de la machine cette machine à coudre révèle qu’elle présente tout de même quelques inconvénients. D’une part, la machine est fournie avec un enfileur manuel. Ceci peut être un problème pour les couturiers, notamment ceux qui ne souhaitent pas perdre de temps.

D’autre part, malgré son nombre assez consistant, certains couturiers pourraient juger le nombre de motifs de la Bernette Chicago 7 insuffisant.

 

Conclusion: Notre avis !

Après cette présentation de cette machine à coudre nous pouvons affirmer qu’essayer ce modèle a été pour nous un plaisir, puisqu’il s’est avéré être une machine pratique et simple à utiliser. Que ce soit pour un amateur ou un expert en couture ou broderie, la prise en main de la Bernette Chicago 7 est facile et vous permet de réaliser avec un succès certain tous vos projets de couture.

Aussi, la polyvalence de cette machine qui permet de voguer entre couture et broderie en quelques instants constitue un gain de temps considérable pour les couturiers. Enfin, nous avons apprécié son excellent rapport qualité/prix de même que sa garantie de deux ans qui vous assure de sa qualité.

Ainsi, avec un excellent classement dans le comparatif de modèles de machine à coudre présent sur le marché, la machine à coudre Bernina Bernette Chicago 7 est un modèle de choix que tous les couturiers et couturières devraient avoir.C’est donc un outil que vous apprécierez pour sa polyvalence et ses caractéristiques uniques. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous procurer cette machine aux fonctionnalités et qualités de choix. Alors, hâtez-vous de commander votre Bernina Bernette Chicago 7.

 

Si vous souhaitez découvrir des autres modèles, consultez notre guide complet sur les machines à coudre ici. 



Enfileuneaiguille.com participe au programme d'affiliation d'Amazon Services LLC, un programme de publicité destiné aux affiliés conçu pour permettre aux sites Web de gagner des commissions en faisant la publicité de leurs liens vers amazon.com.