Test de la machine à coudre Singer Confidence 7465

Singer Confidence 7465

8.6

Performance

8.0/10

Points et programmes

8.0/10

Autres fonctionnalités

8.0/10

Ergonomie/Simplicité

9.5/10

Fiabilité

9.5/10

Points forts

  • Très performante
  • Fiable
  • Très bonne qualité
  • De nombreux accessoires

Points faibles

  • /

Nombreux sont les couturiers amateurs et professionnels qui n’ont d’yeux que pour les machines à coudre de la marque Singer. À cet effet, ils trouveront certainement en la machine à coudre singer confidence 7465, tout ce dont ils ont besoin pour réussir leurs coutures, leurs finitions ou encore leurs broderies. Considérée pour beaucoup comme une machine fiable, très facile à utiliser et nettement plus performante que ses concurrentes. Après avoir effectué le test de la machine à coudre Singer Confidence 7465, nous avons constaté que cette machine possède des propriétés et des qualités hors normes. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette machine, voici notre avis sur le singer confidence 7465.

La Singer Confidence 7465, ses caractéristiques

La machine à coudre singer confidence 7465 est un appareil performant d’une puissance de 65 W. Machine à coudre électronique, elle est équipée d’un moteur DC et d’un double éclairage LED intégré. Machine solide et robuste, elle pèse 8,7 kg et est faite en matière synthétique. La présence d’un écran d’affichage LED est un vrai atout qui rend son utilisation très pratique.

Au niveau de ses particularités, la machine à coudre singer confidence 7465 compte 50 points dont 6 points à sélection directe, 2 boutonnières automatiques et 13 positions d’aiguilles. Grâce à ces différents points, il vous sera possible de travailler en toute tranquillité et de savoir si vous avez commis une erreur grâce à l’écran d’affichage LED qui est très large. Le réglage de la largeur, de la longueur et ainsi que de la tension du fil est automatique sur cette machine, ce qui fait beaucoup gagner en temps.

L’enfilage de l’aiguille est aussi assisté et vous pouvez facilement travailler sur divers tissus allant des plus épais, des plus extensibles aux plus fins. Vous n’aurez donc pas de soucis quant à l’épaisseur ou au type de tissus. Vous trouverez sur cette machine, une fonction aiguilles jumelée qui vous permettra d’effectuer des coutures à deux couleurs. Le singer confidence 7465 selon son mode d’emploi dispose aussi d’une fonction de canette Drop and Sew qui veut dire « poser et coudre ».

La largeur et la longueur du point sont réglables chacune jusqu’à 7 mm et vous y trouverez 6 griffes d’entraînement avec une sélection rapide des points, ainsi qu’une plaque à aiguille transparente. Cette plaque vous aidera à visualiser le niveau de la canette à tout moment pendant la couture. Parmi les autres caractéristiques, cette machine possède aussi un bras libre, une marche arrière, une boîte d’accessoires, etc.

 

Singer confidence 7465 : de nombreux accessoires pratiques

Points positifs

Grâce aux avis sur le singer confidence 7465 on s’aperçoit qu’il s’agit d’une machine simple et facile à utiliser. À la livraison, on retrouve une grande diversité d’accessoires qui rendront son usage plus optimal. Parmi ces accessoires, on peut citer :

  • 1 mode d’emploi en français ;
  • 1 housse ;
  • 1 brossette ;
  • 4 pieds dont un pied attache bouton, un pied fermeture éclair, un pied ourlet invisible et un pied zigzag ;
  • 1 découd-vite ;
  • Des canettes ;
  • Des aiguilles ;
  • 1 bac accessoires ;
  • 1 couverture souple.

 

Pourquoi opter pour la Singer confidence 7465 ?

Que vous soyez débutants ou avancés dans la couture, le test de la machine à coudre singer confidence 7465 révèle que cette machine est un incontournable pour tous les travaux de couture ou de broderie. Elle dispose en effet de nombreux atouts qui font d’elle une machine simple à utiliser au quotidien. Elle est ainsi appréciée pour :

Son grand écran d’affichage LED

Au sortir du test de la singer confidence 7465, on est frappé en premier lieu par son large écran d’affichage LED très fonctionnel. Celui-ci vous aidera ainsi à visualiser votre travail et à savoir si vous n’avez pas commis d’erreur. De ce fait, vous pourrez savoir quand le fil lâche, ce qui permettra de gagner en temps. Vous pourrez également visualiser lorsque les tissus ne sont pas marqués ou encore si le tissu est incliné. Avec cet écran d’affichage LED, associé au double éclairage LED, vous serez capable de travailler avec une très grande précision.

Sa facilité d’utilisation

L’un des grands atouts de ce modèle est qu’elle est très simple et facile à utiliser. Elle est très facile à régler, qu’il s’agisse du réglage de la position de l’aiguille ou encore du changement de la taille du point. En tant que débutant, vous serez émerveillé et ravi de l’utiliser. En tant que professionnelle de la couture, elle vous facilitera la tâche et vous fera gagner du temps.

Vous pourrez ainsi coudre n’importe quel tissu et coudre aisément vos boutons avec ses boutonnières automatiques. Vous serez donc capable de coudre vos vêtements ou vos rideaux avec une grande rapidité et une créativité débordante.

Sa fiabilité et sa performance

Cette machine à coudre est faite en matière synthétique très robuste. Elle est donc fiable et durable, vous pourrez l’utiliser pendant de nombreuses années. Pour qu’elle tombe en panne avant ou même après la garantie, il faudrait un miracle. Avec son système d’enfilage d’aiguille assistée, vous deviendrez un as de la couture avec une qualité de couture digne d’un professionnel.

Ce modèle singer confidence 7465 selon le test vous offre un confort d’utilisation inégalé avec une couture à la fois douce et précise. Il faut aussi ajouter à cela que cette machine est ergonomique et très peu bruyante. Techniquement, la singer confidence 7465n’a rien à envier aux machines haut de gamme. Elle propose de nombreuses options qui lui procurent un grand avantage par rapport aux machines concurrentes.

Son super rapport qualité/prix

Il faut également souligner que cette machine selon le mode d’emploi est une excellente machine à coudre, accessible à un prix très compétitif. Accessible donc à un excellent rapport qualité/prix, vous n’aurez pas de regrets en vous procurant cette machine à coudre. Autrement dit, au vu de ses nombreuses qualités, la machine à coudre singer confidence 7465 est moins cher. Idéale pour une première machine à coudre, elle vous rendra de nombreux services au quotidien. Si vous êtes convaincus par ce test de machine à coudre singer confidence 7465,n’hésitez donc pas à vous la procurer.

 

Si vous souhaitez voir notre guide complet des autres machines à coudre, c’est par ici. 



Enfileuneaiguille.com participe au programme d'affiliation d'Amazon Services LLC, un programme de publicité destiné aux affiliés conçu pour permettre aux sites Web de gagner des commissions en faisant la publicité de leurs liens vers amazon.com.