Test de la machine à coudre Starlet 6680

Singer Starlet 6680

8.5

Performance

8.0/10

Points et programmes

8.2/10

Autres fonctionnalités

7.5/10

Ergonomie/Simplicité

9.5/10

Fiabilité

9.5/10

Points forts

  • Facile à utiliser
  • Enfilage Automatique
  • Idéale pour les débutants

Points faibles

  • Utilisation limitée pour les couturières expérimentées

Le choix d’une machine à coudre est très important, surtout pour se lancer dans la couture. Cet appareil vous sera d’une grande utilité pour réussir vos travaux de confection sur divers types de tissus. Cependant, faire le choix d’une seule machine à coudre est très difficile au vu de la grande diversité de modèles et de marques disponibles sur le marché. Il faut s’attarder sur plusieurs paramètres comme les caractéristiques, les accessoires. À défaut de vous lancer dans un choix hasardeux, nous avons testé pour vous la machine à coudre Starlet 6680. Découvrez ici les résultats de notre test sur la machine à coudre Starlet 6680.

La starlet 6680, une machine à coudre polyvalente et robuste

Au sortir du test de la machine à coudre Singer Starlet 6680, on se rend compte qu’il s’agit d’une machine avec laquelle on peut tout faire ou presque. En effet, grâce à sa puissance, elle propose une multitude de points, dont 80 points avec 8 points utilitaires et 8 points stretch. Elle offre aussi 58 points décoratifs avec 6 boutonnières réalisables en une seule étape. Ainsi, vous n’aurez plus de problèmes au niveau de la finition de vos vêtements et vous pourrez faire plusieurs tâches avec votre machine à coudre.

On retrouve sur cette machine à coudre Singer un enfileur automatique de l’aiguille qui vous permettra de gagner en temps. On note aussi la présence de nombreuses positions d’aiguille qui rendent la couture à la fois parfaite et plus précise. La position de l’aiguille ici est réglable pour plus de précision et la présence d’une illumination LED permet d’éclairer le plan de travail afin de mieux travailler en toute occasion. La largeur et la longueur des points sont préréglées, mais il est aussi possible de les ajuster manuellement selon ses besoins.

De plus, la machine à coudre Singer Starlet 6680 en termes de prix vous séduira à travers son design et sa robustesse. Sa structure interne est faite en métal, ce qui la rend plus solide que les autres machines à coudre du marché. De plus, en cas de panne, vous avez l’assurance de trouver les pièces de rechange originales. Ainsi, votre machine est assurée de résister et de durer dans le temps.

 

La starlet 6680, une machine avec un écran LCD

La machine à coudre Starlet 6680 est une machine électronique que propose le concepteur mondial Singer, réputé pour ses machines à coudre.Même si vous n’êtes pas un professionnel, la couture vous semblera plus facile grâce à cette machine qui est à la fois simple à utiliser, intuitive et rapide. Ainsi, vous pourrez faire des économies en vous créant une garde-robe sur-mesure. La Singer Starlet 6680 vous permettra de donner libre cours à votre imagination et à votre créativité.

Le fait qu’elle soit électronique rend la couture plus facile et offre un important gain de temps. Ici, les fonctions de la machine sont automatiques et sont visibles, grâce à l’écran de contrôle LCDet aux touches latérales. La présence de cet écran est un vrai bonus et permet, non seulement de superviser la couture au cas où le fil lâche, mais aussi de signaler l’utilisateur un problème.

Grâce à l’écran de contrôle LCD, il est possible de savoir si les points de couture sont marqués ou non sur le tissu. L’écran permet aussi de savoir s’il y a un problème avec le tissu, notamment s’il s’est incliné au passage.

Une machine à coudre avec de nombreux accessoires

Pour un usage optimal, la machine à coudre Singer Starlet 6660 selon le test est accompagnée d’une large gamme d’accessoires. Même si elle est opérationnelle à l’achat, disposez d’accessoires vous permettra de mieux profiter de la Singer Starlet 6680 et de produire un travail de qualité. Dès lors, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans le kit de livraison de votre machine, notamment :

  • 2 pieds, un pour la fermeture éclair, l’autre pour les boutonnières ;
  • 1 pédale ;
  • 1 étui d’aiguilles ;
  • 1 porte-bobine auxiliaire ;
  • 1 chapeau pour la bobine ;
  • 3 canettes ;
  • 2 rondelles de feutre ;
  • 1 tournevis ;
  • 1 plaquette de reprisage ;
  • 1 découvrit ;
  • 1 brosse ;
  • 1 housse plastifiée anti poussière.

Une machine à coudre aux nombreux avantages


La machine Singer Starlet 6660 selon les avis attire au premier regard, mais aussi une fois qu’on l’a testée.À cet effet, elle est séduisante à plus d’un égard, d’abord pour sa polyvalence grâce à ses nombreux points. Ensuite, son écran de contrôle LCD vous facilitera le travail et il faut aussi noter que l’enfileur automatique de l’aiguille est une vraie aubaine sur cette machine.

Contrairement à d’autres machines à coudre où il faut enfiler manuellement le fil sur l’aiguille, la Singer Starlet 6660 dans les avis le fait automatiquement et rend la tâche moins stressante. Ainsi, vous n’aurez plus à perdre du temps grâce à l’enfileur d’aiguille automatique. Le mécanisme d’enfilage est simple, pratique et rapide, vous n’aurez pratiquement rien à faire.

Comme autre avantage, on peut aussi citer la possibilité de régler la position de l’aiguille. Vous n’aurez donc pas à régler cette position à la main et la machine le fait automatiquement, ce qui vous facilite votre travail. Ainsi, sur la Singer Starlet 6680 et sa notice il apparaît que vous pouvez choisir où l’aiguille va s’arrêter. À cet effet, vous pouvez choisir qu’elle s’arrête soit en en bas pour bloquer le tissu, soit en haut pour le retirer facilement de la machine. Même si on peut déplorer l’absence d’un mode d’emploi Singer Starlet 6680 en français, cette machine à coudre vous conviendra parfaitement que vous soyez débutants ou experts dans la couture.

Non seulement vous réaliserez vos confections plus rapidement, mais vous pourrez aussi faire des finitions grâce à la qualité de ses points. Peu importe la couture, la finition ou la broderie que vous souhaitez réaliser, vous pouvez entièrement compter sur votre machine à coudre Starlet 6680. Il faut également ajouter à cela qu’au vu de son prix abordable, vous ferez une bonne affaire. N’hésitez donc pas à vous procurer cette machine pour faire de la couture un passe-temps divertissant.

 

 

Vous cherchez un autre modèle ou une autre marque ? Découvrez notre guide complet. 



Enfileuneaiguille.com participe au programme d'affiliation d'Amazon Services LLC, un programme de publicité destiné aux affiliés conçu pour permettre aux sites Web de gagner des commissions en faisant la publicité de leurs liens vers amazon.com.