Test de la machine à coudre Juki MO-4S

Juki MO-4S

8.9

Performance

9.0/10

Points et programmes

8.5/10

Autres fonctionnalités

8.0/10

Ergonomie/Simplicité

9.2/10

Fiabilité

9.8/10

Points forts

  • Enfilage rapide et simplifié
  • De nombreux accessoires
  • Ergonomique

Points faibles

  • Notice en anglais

Conçue par la reconnue enseigne Juki, la machine à coudre Juki MO-4S est une surjeteuse semi-professionnelle dont l’arrivée sur le marché représente une énorme révolution. En effet, contrairement aux appareils de son rang, cette machine n’est pas du tout complexe et sa performance la rend encore plus attractive. Si vous recherchez une machine pour vos différentes confections, ce modèle est sans nul doute ce qu’il vous faut. Nous l’avons d’ailleurs déjà expérimenté et voici tout ce que vous devez savoir à son sujet.

Juki MO-4S

 

Les caractéristiques techniques de la machine à coudre Juki MO-4S

Avec sa garantie constructeur de 2 ans, cette machine possède une taille de 37 x 35 x 35 cm pour un poids de 8,2 kg. Elle propose 7 différents points et est en mesure de réaliser par minute 1300 points. De plus, la machine permet un réglage de la longueur du point à une mesure maximale de 4 mm.

 

Notre test de la machine à coudre Juki MO-4S

À voir le design simpliste de la machine à coudre Juki MO-4S, vous aurez l’impression qu’elle ne pourrait pas valoir grande chose. Mais une fois que vous l’aurez essayé, vous serez tout simplement convaincus du fait que cet équipement est non seulement fiable mais aussi solide.

Une machine prête à l’emploi et facile à enfiler

Contrairement à d’autres appareils, lorsque vous achetez ce modèle de machine de la marque Juki, vous pouvez déjà vous mettre à confectionner vos vêtements. Cette machine est en réalité prête à l’emploi, car elle est livrée déjà enfilée. Cependant, si vous désirez enfiler d’autres fils dans la machine, vous n’aurez aucune complexité à le faire, car il y a des guides fils et ceux-ci sont de différentes couleurs. De plus, l’enfilage de l’aiguille est un jeu d’enfant, car la machine intègre un boucleur supérieur rétractable. Sans oublier le fait qu’il y a également un boucleur inférieur qui s’enfile automatiquement. Vous n’avez qu’à le lever pour voir le fil s’enfiler.

Une résistance à tout type de couture

Avec la machine à coudre Juki MO-4S, c’en sera fini de la difficulté de coudre certains tissus comme ceux des tricots, des jeans ou vêtements sportifs. En effet, cette machine intègre tout le nécessaire afin qu’aucune matière ne lui résiste. Déjà, il faut dire que l’équipement possède une aiguille dotée d’une capacité de pénétration maximale. De plus, la machine est dotée d’une fonctionnalité dénommée entraînement différentiel. Cette dernière lui permet d’intervenir sur les tissus légers et épais tout en ayant des coutures parfaites, car les points tendus et les fronces sont éliminés. Ce côté résistant de la machine est davantage renforcé grâce à la double levée du pied de biche.

Une diversité de réglage et de couture

Ce produit de la marque Juki ne possède pas certes une longue liste de types de couture. Mais, vous avez le nécessaire pour créer différents points décoratifs. Ainsi, vous pouvez réaliser un ourlet roulé grâce au différentiel ou un ourlet roulé à 3 fils. La possibilité vous est de plus offerte de faire un ourlet à 3 fils ou un roulotté à fils. De même, les points comme l’ourlet plat 3 fils, l’ourlet roulotté automatique, l’overlock 3 fils ou l’ourlet invisible sont possibles. Par ailleurs, pour vous permettre de réaliser des coutures parfaites en fonction de vos besoins, la machine offre la possibilité d’effectuer un certain nombre de réglage. Ainsi, il est permis de régler de 3 à 7 mm la largeur du bouclier inférieur. De même, la longueur du point peut être réglée et à ce niveau la marge permise va de 1 à 4 mm. Pour réaliser cette opération, vous n’avez qu’à manipuler un bouton situé sur la droite de la machine. Il est d’ailleurs même possible de régler l’entraînement différentiel grâce à un bouton situé sur la gauche de l’appareil.

 

Performance, sécurité et propreté lors des coutures

Si avec la plupart des machines à coudre du commerce, il est fréquent de voir l’environnement de travail sale lorsque vous faites vos coutures, avec celle de la marque Juki, ce n’est pas ainsi. La surjeteuse est en effet dotée d’un bac à déchets destinée à recevoir les chutes de tissus. Outre cela, avec cette machine, il n’est pas du tout possible d’avoir des ratés lors de vos coutures, car la plaque à aiguille intègre un éclairage. De plus, la capacité de réaliser 1300 points par minute révèle combien de fois la performance est au rendez-vous avec cette surjeteuse.

Un lot d’accessoires fournis

Afin de vous permettre de ne manquer de rien lors de vos confections, l’enseigne Juki a pensé à fournir sa machine avec quelques accessoires qui sont d’ailleurs utiles. Il s’agit d’un tournevis, d’une pincette, d’un pinceau, d’une clé soudée à 6 pans, d’un filet et d’un couteau. Vous avez aussi des disques de déviation du fil, un assortiment d’aiguilles, un huileur ELx705, un rhéostat, un couteau supérieur et une housse souple.

Test de la machine à coudre Juki MO-4S : les points forts et les faiblesses

✓ Prêt à l’emploi

✓ Enfilage rapide et simplifié

✓Résistant et ergonomique

✓Possibilité de coudre différents types de tissus

✓Plusieurs accessoires fournis

× Notice en anglais

Le rapport qualité-prix de la Juki MO-4S

Pour une machine de la marque Juki qui intègre toutes ces fonctionnalités, il est surprenant de constater que la surjeteuse est proposée à un tarif vraiment attractif. Tout le monde peut donc se l’acheter. Avec cette machine, le rapport qualité-prix est vraiment au rendez-vous.

Conclusion et avis sur la machine à coudre Juki MO-4S

Si vous recherchez une machine pour être davantage efficace lors de vos coutures, la machine à coudre Juki MO-4S est ce qu’il vous faut. Elle est solide et s’adapte à tout. De plus, elle ne fait pas de distinction entre les débutants et les professionnels, car c’est une surjeteuse semi-professionnelle. C’est d’ailleurs l’un des paramètres que nous avons le plus apprécié outre son prix intéressant. Cependant, il est certes vrai que la notice en anglais peut constituer un handicap pour les premiers usages de la machine, mais vous allez très vite apprendre à la connaître surtout qu’elle est facile à utiliser.

 

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, consultez notre guide complet sur les machines à coudre ici. 

 



Enfileuneaiguille.com participe au programme d'affiliation d'Amazon Services LLC, un programme de publicité destiné aux affiliés conçu pour permettre aux sites Web de gagner des commissions en faisant la publicité de leurs liens vers amazon.com.