Test de la machine à coudre Babylock Ovation

Babylock Ovation

8.6

Performance

9.9/10

Points et programmes

9.5/10

Autres fonctionnalités

9.9/10

Ergonomie/Simplicité

8.5/10

Prix

5.0/10

Points forts

  • Une puissance énorme
  • Combinaison des points de couture
  • Point Wave
  • Eclairage

Points faibles

  • Le prix

La machine à coudre Babylock Ovation n’est pas apparue que tout récemment sur le marché mais elle se fait déjà arracher par de nombreuses personnes, car son arrivée a permis de rendre possible l’impossible. La belle preuve, elle a connu pendant longtemps une rupture de stock, mais elle est de nouveau disponible. Si vous recherchez une machine qui sera votre alliée pour des coutures semblables à celles des maisons de mode, celle-ci est ce qu’il vous faut. En guise d’arguments, voici ce qu’elle vous propose.

Babylock Ovation

Les caractéristiques techniques de la machine à coudre Babylock Ovation

Appareil mécanique conçu dans un revêtement de couleur blanche, cette machine de type combinée offre une garantie constructeur de 5 ans et un espace de travail de 140 mm. De plus, elle propose un total de 5 aiguilles et il y a au programme 15 points. À tout cela s’ajoute la possibilité de régler de 3 à 9 mm la largeur du point puis de 0,75 à 4 mm la longueur du point. Sans omettre que la puissance de son moteur qui est de 140W.

 

Notre test de la machine à coudre Babylock Ovation

Une machine à coudre comme la Babylock Ovation n’a rien à envier aux autres modèles de machine de la toile marchande, car elle sait faire ce que vous lui demandez et même au delà. Avec elle, il n’est pas possible de regretter son investissement.

Un contrôle sur l’ordre d’enfilage des fils

Si jusque là vous avez eu à utiliser des machines qui vous compliquent la tâche lorsqu’il s’agit de les enfiler, sachez que grâce à ce produit de Babylock, tout cela sera conjugué au passé. En effet, l’équipement intègre  système à jet d’air. Ce dernier vous permet d’avoir l’emprise sur l’ordre d’enfilage de vos fils de couture. Vous n’aurez donc plus à recommencer l’enfilage à force de vous tromper dans les fils suspendus. Vous n’avez qu’à choisir le fil de boucleur que vous désirez puis de le faire traverser dans le trou d’enfilage. Ensuite, faites un appui sur le bouton requis puis le fil s’enfilera tout seul dans la pointe du boucleur de l’appareil.

Une diversité de points et une créativité dans les coutures

Avec cette machine de la marque Babylock, vous pouvez reproduire vos connaissances en matière de créativité dans le domaine de la couture. En effet, l’équipement vous permet de réaliser des effets décoratifs lors de vos coutures en vous donnant la possibilité d’utiliser ses 8 fils. De plus, tous les points de chaînette, de recouvrement ou de surjet qu’il vous est permis de réaliser séparément, vous pouvez aussi les combiner. De plus, la machine offre la possibilité de faire des ourlets et de border les bords, et tout cela avec des options décoratives. À ce lot de points, s’ajoute celui du point de vague. Pour le faire, vous n’avez qu’à régler sur Wave le sélecteur de la machine. Ensuite, enfilez cette dernière puis admirez le résultat.

Une liberté sur la taille et la matière des tissus à coudre

Bien qu’elle soit robuste, ce n’est pas la machine qui décide de la taille ni de la matière des tissus que vous aurez à travailler. C’est plutôt vous qui prenez cette décision, car la machine vous offre une liberté à ce niveau. En ce qui concerne les matières, que celles-ci soient légères ou épaisses, vous n’aurez pas de difficulté à les coudre, car l’appareil intègre un régulateur de pression du pied de biche. Ainsi, vous pourrez adapter la pression de ce dernier au type de textile. Concernant cependant la taille des tissus, il n’y a non plus pas de difficulté à ce niveau, car le passage sous le bras de la machine est suffisamment large pour faire passer les grandes étoffes.

Des coutures parfaites

Malgré que la machine possède des fonctionnalités qui lui permettent de travailler toutes les matières, il est possible que certains textiles comme ceux élastiques lui résistent et créent au final des problèmes. Pour empêcher cela, le fabricant a jugé nécessaire de doter sa machine d’un entraînement différentiel. Il s’agit d’une fonctionnalité qui empêche la formation des ondulations ou fronces. Elle évite également au tissu de dévier. Ainsi, vous avez des coutures vraiment parfaites.

Différentes possibilités de réglage

Toujours dans l’objectif de vous permettre d’avoir un rendu digne des professionnels, la Babylock Ovation a été conçu avec diverses possibilités de réglages. Ainsi, vous pouvez régler l’entraînement différentiel de 0,6 à 2 mm. Vous pouvez également régler la largeur de point et à ce propos, la marge autorisée est de 3 à 9 mm. Quant à la longueur de point, elle peut elle aussi être réglée, et ce de 0,75 à 4 mm.

Sécurité et rapidité lors des coutures

Lorsque vous confectionnez une tenue avec la machine et que vous pensez être en retard pour la livraison, vous avez la possibilité d’accélérer sa vitesse. Il y a un petit curseur disponible à cet effet pour le faire. Cependant, avec cette rapidité, il est possible que vous ayez du mal à bien voir ce que vous faites. C’est ce pourquoi la marque a pensé à doter sa machine de 6 led pour plus de confort.

 

Test de la machine à coudre Babylock Ovation : les points forts

✓Machine puissante et rapide

✓Possibilité de combiner les points de couture

✓Possibilité de réaliser le point Wave

✓Facilité d’enfilage

✓Éclairage du plan de travail

Le rapport qualité-prix de la Babylock Ovation

Avec toutes ses fonctionnalités, la machine à coudre Babylock Ovation mérite bien d’être proposée au prix auquel elle est commercialisée. Elle devrait même avoir une place dans le rang des machines à coudre au meilleur rapport qualité-prix.

Conclusion et avis sur la machine à coudre Babylock Ovation

S’il y a une chose qui nous a le plus surpris avec la machine à coudre Babylock Ovation, c’est qu’elle ne possède pas d’inconvénients. Nous avons en vain essayer de lui trouver la bête noire. Son fabricant a vraiment misé sur chaque détail. De la performance, à la rapidité en passant par les possibilités de créativité, tout y est pour un travail digne d’un professionnel. De plus, vous avez une longue liste d’accessoires fournis qui peuvent même être rangés dans un compartiment de la machine. De quoi vous assurer de les avoir toujours avec vous.

Si vous souhaitez découvrir des autres modèles, consultez notre guide complet sur les machines à coudre ici. 



Enfileuneaiguille.com participe au programme d'affiliation d'Amazon Services LLC, un programme de publicité destiné aux affiliés conçu pour permettre aux sites Web de gagner des commissions en faisant la publicité de leurs liens vers amazon.com.