Test de la machine à coudre PFAFF Ambition 620

PFAFF Ambition 620

9.5

Performance

9.5/10

Points et programmes

10.0/10

Autres fonctionnalités

9.0/10

Ergonomie/Simplicité

9.0/10

Fiabilité

9.8/10

Points forts

  • Une machine ultra résistante
  • Une bonne garantie
  • Très complète

Points faibles

  • Prix non accessible à un débutant

Que vous soyez couturier professionnel, semi pro ou débutant, votre tout premier complice dans votre métier est une machine à coudre. Cependant, choisir la bonne machine parmi tous nombreux modèles déjà disponibles sur le marché n’est pas un simple exercice à faire les yeux fermés. Il faut s’y connaitre pour ne pas investir dans une machine à coudre qui ne vous servira pas à grand-chose. Si vous ne savez pas selon quels critères vous devez choisir votre machine à coudre ou laquelle choisir parmi tout ce qui vous sera présenté, optez simplement pour le PFAFF Ambition 620. C’est une merveilleuse machine à coudre qui a tout ce qu’il faut pour satisfaire les exigences de la couture moderne.

Le PFAFF Ambition 620, une machine au design original.

machine ambition 620

Le choix d’une machine à coudre ne repose pas prioritairement sur sa beauté et son design, mais, il faut admettre que ces deux paramètres sont aussi à prendre en compte. En ce qui concerne la machine à coudre PFAFF Ambition 620, elle est caractérisée par une beauté hors norme qui frappe à l’œil à première vue. Elle arbore de très belles couleurs très attrayantes qui ne laissent personne indifférente. En plus de ses belles couleurs, ses finitions sont particulièrement différentes de ce qu’on peut voir au niveau des autres machines à coudre qui se disent modernes. En dehors de sa beauté irrésistible, il faut aussi noter que la machine à coudre PFAFF Ambition 620 est très solide pour résister aux chocs et à tous les rythmes de travail.

C’est une machine dont l’utilisable peut se faire partout puisqu’elle est facile à transporter et à installer grâce à son petit poids de 6,3kg. Très sophistiquée et facile à entretenir, la machine à coudre PFAFF Ambition 620 fait preuve d’une ergonomie exceptionnelle. Elle se laisse donc facilement prendre en main par un débutant comme un professionnel. Pour finir, il est important de rappeler que la machine à coudre PFAFF Ambition 620 n’est pas que belle et légère, elle est aussi performante grâce à des fonctionnalités qu’elle intègre.

 

PFAFF Ambition 620, une machine à coudre à plusieurs caractéristiques et fonctionnalités.

A priori, la garantie qui accompagne une machine est l’une des caractéristiques qui déterminent sa qualité. Certes, la machine à coudre PFAFF Ambition 620 est vendue avec une large garantie de 5ans, mais, ce n’est cette garantie qui confirme ses performances. Elle dispose aussi de plusieurs autres caractéristiques et fonctionnalités qu’on peut exiger d’une machine moderne et qui facilitent son utilisation.

En plus de sa robustesse, de son design et de son ergonomie, la machine à coudre PFAFF Ambition 620 est caractérisée par son double entrainement et son nombre de points qui de 136 utilisable grâce au système IDT. Il y a également son écran LCD de 77/51mm, son aiguille en haut comme en bas, son point miroir et son système d’élongation de point. Elle est aussi caractérisée par sa facilité à programmer l’aiguille, la double sécurité pour une utilisation sans crainte et sa tension de fil automatique réglable sur 29 positions de l’aiguille. Elle intègre 7 boutonnières, un point d’arrêt automatique et immédiat et un enfileur d’aiguille.

Elle est équipée d’un bouton marche/arrêt et offre un grand espace de travail éclairé par une lumière LED. Son de biche est situé en hauteur pour faciliter davantage sa prise en main et son utilisation. La machine à coudre PFAFF Ambition 620 intègre également un système de couture en mouvement, un bobinage de la canette de l’aiguille et un crochet rotatif qui offrent un exceptionnel confort pendant son utilisation. Pour finir, cette machine à coudre dispose d’une règle en pouce/cm et permet de coudre à une grande vitesse de 800 points par minute.

Les accessoires qui accompagnent cette machine à coudre.

La machine à coudre ne vous sera pas livrée seule à l’achat. Pour vous faciliter son utilisation, elle est livrée avec un nombre impressionnant d’accessoires. Parmi ces accessoires, on peut citer un pied standard qui se monte sur la machine, un pied invisible qui sert à faire l’ourlet et un pied fermeture à glissière. Elle est aussi livrée avec un pied de boutonnière automatique, deux pieds pour faire les points fantaisistes, 1 tournevis, 1 outil à usage multiple, 5 canettes, 1 rond de feutrine, 1 broche, 2 porte-bobines, 1 étui d’aiguilles et 1 brosse. Pour finir avec les accessoires de la machine à coudre PFAFF Ambition 620, elle est aussi livrée avec 1 découd vite, 1 cordon, 1 pédale et un capot très solide.

 

Quels sont les autres atouts de la machine à coudre PFAFF Ambition 620

La machine à coudre PFAFF Ambition 620 est une machine qui dispose de plusieurs autres atouts pour rester compétitive pendant plusieurs années même après l’épuisement de sa garantie de 5ans. Sa légèreté et sa solidité sont ses premiers atouts qui d’elle une machine très prisée. Pour l’avoir testé à plusieurs reprises, nous avions remarqué que son système de double entrainement qu’elle intègre. Ce système est renforcé par la technologie IDT qui facilite davantage son utilisation. C’est donc une machine à coudre qui vous donne la possibilité de coudre plusieurs types de tissu avec une grande régularité en dessous comme au-dessus.

Comme autre atout très important, la machine à coudre PFAFF Ambition 620 vous permet de coudre avec précision et de faire des assemblages pour obtenir des tenues cousues à la perfection tout en évitant les décalages. Toujours grâce à la technologie IDT, vous avez la possibilité d’associer plusieurs autres pieds à cette machine en fonction du travail à faire. Avec cet atout, vous n’avez plus de difficulté à faire la couture des tissus épais et lourd come le jean.

La machine à coudre dispose d’autres atouts que sont : ses nombreux programmes de couture qui permettent à un débutant de coudre sans difficulté ; son enfilage très simplifié ; sa lumière LED qui vous permet de coudre dans l’obscurité et son écran LCD sur lequel s’affiche ses différentes fonctionnalités et caractéristiques. La machine à coudre PFAFF Ambition 620 est donc votre parfait allié si vous avez un projet de renouvellement de votre garde-robe.



Enfileuneaiguille.com participe au programme d'affiliation d'Amazon Services LLC, un programme de publicité destiné aux affiliés conçu pour permettre aux sites Web de gagner des commissions en faisant la publicité de leurs liens vers amazon.com.