Test de la surjeteuse 4 fils Singer 14SH644

Singer 14SH644

8.8

Performance

9.5/10

Points et programmes

9.5/10

Autres fonctionnalités

7.6/10

Ergonomie/Simplicité

8.0/10

Fiabilité

9.2/10

Points forts

  • Excellent rapport qualité prix
  • Modèle économique

Points faibles

  • Peu d'aiguilles

Les progrès technologiques ayant eu lieu à travers le monde ont été l’étape du déclin de nombre de choses. Le monde s’est retrouvé dans une terrible mutation et ceux dans presque tous les domaines. À ce jour, tous les domaines ont été parcourus. De façon plus spécifique, dans le domaine de la couture, de la mode, d’incroyables progrès ont eu lieu. L’on assiste à la création de machines ultras performantes avec des avantages très intéressants. Une parmi cette multitude fait l’objet de cette rédaction. Découvrez donc à travers cet article une des machines  surjeteuses 4 fils les plus performantes de l’histoire.

Singer 14SH644

Brève présentation du Singer 14SH644

La machine surjeteuse 4 fils Singer 14SH644 est une machine à coudre de la marque Singer établie en 1851 et particulièrement connue pour ses machines à coudre. Des machines à coudre, en passant par les brodeuses, les électroménagers, les surjeteuses professionnelles, etc. l’entreprise Singer a su s’imposer à travers ces  diverses créations dans plusieurs pays du monde entier. Cette création particulière, la surjeteuse Singer 14SH644 représente l’un des meilleurs modèles surjeteuse proposée par l’entreprise. Elle dispose de plusieurs avantages assez séduisants pour ces utilisateurs et ses inconvénients ne sont que des moindres. Ces avantages la distinguent fortement des autres types de surjeteuses qui lui sont inégalables. Elle est la machine requise pour des finitions, des surfilages, etc. plus que réussie. En effet, comme l’indique la dénomination de la machine, elle dispose de 4 fils, lui conférant des points forts propres à elle.

 

Les caractéristiques de la machine

La machine se caractérise par des points suscitant l’intérêt de tout professionnel de la couture. D’abord, elle est généralement de couleur blanche, pèse 6 grammes et suit des dimensions précises. Elle présente une vitesse  de 1300 points par minute et est la machine idéale pour les confections, les finitions et plusieurs autres actions de couture. Elle est dotée d’une puissance de 105W, de bras libres, de 4 différents fils, comme sus notifiés et de 2 aiguilles. Outre cela, elle se caractérise encore par une plaque à aiguille transformable, un code couleur des chemins d’enfilage et une semelle du pied presseur à éjection automatique. Par ailleurs, la machine est également munie d’un couteau inférieur fixe, d’un couteau supérieur amovible, de 2 boucleurs, de 4 porte-cônes, d’une capacité d’éclairage, etc. Ce sont ces multiples caractéristiques qui lui confèrent un aspect particulier, avec des avantages permettant de la différencier des autres types de machines de la même marque. Aussi, notez la société a doté la machine d’outils importants, très pratiques pour la protéger et la réparer au cas où un problème d’utilisation surviendrait. Il s’agit notamment d’une housse de protection, d’un flacon d’huile, d’un tournevis et d’une pince. Ils sont retrouvés à la livraison, après l’achat de la machine.

Les points forts de la machine

La machine surjeteuse 4 fils Singer 14SH644, comme à plusieurs reprises évoqué dispose d’une quantité illimitée d’avantages. Pour commencer, c’est une machine facile d’utilisation, car à la conception, ces systèmes d’usage ont été très simplifiés. Ceci permet l’usage de la machine par toute personne, que cette personne soit débutante ou pas. Ensuite, la vitesse de couture de la machine est tout simplement incroyable par minute. C’est donc une machine excessivement rapide lorsque l’on maitrise son processus d’utilisation. Elle permet de finir plus vite les  confections et d’effectuer un gain important en temps. Vous pouvez donc piquer, coudre, couper et surfiler en un laps de temps et avec la même machine. Génial n’est-ce pas ? Il est important de notifier ici que cette vitesse se rapporte indubitablement à la capacité du moteur intégré dans la machine. Par ailleurs, une possibilité de réglage de la vitesse est offerte par l’intermédiaire de la présence de rhéostat sur la machine. De plus, il s’agit d’une machine présentant un excellent rapport qualité-prix, le tout pour séduire les clients. Quoi de mieux qu’un appareil complet dont la performance ne pose aucun doute respectant un rapport qualité-prix avec un prix normal ? Le modèle de la machine en lui-même à la base constitue un modèle assez économique, il consomme moins d’énergie. En dehors de cela, c’est une machine aux dimensions bien conçues, non encombrante, pouvant recevoir plusieurs types de tissus et polyvalent. Elle offre la possibilité d’exécuter des opérations de couture sur deux différents types de tissus au même moment. Cette machine est tout simplement fascinante. Néanmoins, quelques points non négligeables sont à prendre en compte afin de pouvoir la rendre plus performante.

 

Les points faibles de la machine

Comme toute autre machine, cette surjeteuse dispose elle aussi de certaines limites propres à  elle. Ces points faibles ne constituent en rien un problème à la performance de la machine, au rendu et à la qualité des opérations de couture réalisées. Ils sont plutôt en lien à l’utilisation. La limite ici est que les diverses fonctionnalités que présente la machine ne répondent pas à un usage professionnel de celle-ci. L’existence de modèle plus performant répondant aux besoins professionnels vient confirmer l’existence de cette limite et représente un inconvénient majeur. D’un autre côté, l’autre limite de la machine se situe au niveau du nombre d’aiguilles qu’il contient. Deux aiguilles sont présentent sur la machine, comparativement à d’autres machines qui en ont 4. Cela constitue un frein et en dehors de ce point, le poids de la machine constituerait également une limite. Néanmoins, comme apostrophés, ces limites ou points faibles n’entachent en rien la qualité et la performance de la machine.

Conclusion et avis sur la machine surjeteuse 4 fils Singer 14SH644

En définitive, sans aucun doute ni aucun préjugé, la machine de couture objet de cet article est une machine de qualité présentant des performances et des avantages hors-normes. Non seulement elle entretient un bon rapport qualité-prix, mais aussi elle est facile d’utilisation, épaisse, et son niveau de bruit est plutôt normal. Elle est facilement déplaçable, facile d’entretien et très pratique à l’utilisation. De façon globale, elle simplifie la vie et les limites ou inconvénients qu’elle présente n’impactent en rien sa performance et ses nombreux avantages. Elle n’est pas énergivore, est idéale pour des finitions de couture top et est facilement réparable, quoiqu’elle ne pose pas vraiment de problème lié à la réparation à moins qu’elle ne soit réellement endommagée. Ces différents points font que c’est l’une des machines surjeteuses les plus appréciées.

 

Si vous souhaitez découvrir des autres modèles, consultez notre guide complet sur les machines à coudre ici. 

 



Enfileuneaiguille.com participe au programme d'affiliation d'Amazon Services LLC, un programme de publicité destiné aux affiliés conçu pour permettre aux sites Web de gagner des commissions en faisant la publicité de leurs liens vers amazon.com.