Les caractéristiques techniques de la machine à coudre Singer Curvy
Nombre de points | 30 |
Boutonnière automatique | Oui |
Longueur de point réglable | non |
Largeur de point réglable | non |
Griffes incluses | 3 |
Poids | 7,7 kg |
Garantie constructeur | 3 ans |
Notre test de la machine à coudre Singer Curvy
Voici, ci dessous, les conclusions du test que nous avons pu faire avec la machine à coudre Singer Curvy: elle s’avère être une des machines les plus séduisantes et les plus simples à utiliser tout en proposant une large gamme de points et de fonctionnalités pour faire l’essentiel des travaux de de couture possibles .
Une machine plutôt complète
La machine à coudre Singer Curvy est un produit de gamme intermédiaire qui dispose de l’ensemble des fonctions attendues sur ce genre de machine. Ella a ainsi 30 points de couture très variés qui vont couvrir à peu près tous les besoins basiques que vous pouvez avoir pour des travaux de couture traditionnels (confection de vêtements simples, réparations, travaux de décorations).
Il y a aussi des points de boutonnière en automatique qui vous éviteront des manoeuvres bien délicates, ainsi que l’enfileur d’aiguille automatisée et très rapide.
Un système de réglage de tension du fil est aussi disponible et vous permet de ne pas avoir le souci d’un fil qui casse par trop de tension ou d’un filet pas assez tendu qui aboutit à un point un peu relâché et pas très solide.
Un bras libre est aussi prévu pour coudre les pièces de tissus ayant des formes tubulaires. Malheureusement, on peut regretter que le réglage des points ne puisse se faire en longueur ni en largeur mais vous disposez de réglages prédéfinis pour la longueur.
Une bonne qualité de couture
Globalement, et comme souvent avec Singer, il faut noter une bonne qualité générale de couture avec des points très réguliers et plutôt solides On constate très peu de défauts dans leur réalisation, mêm pour les plus complexes d’entre eux, et ils présentent tous un aspect presque parfait.
Du côté des boutonnières, le travail est aussi bien réussi. Elles sont sans défauts et paraissent assez solides même pour celles qui sont les plus “fantaisies”.
De façon générale, nous n’avons rencontré aucune difficulté particulière à coudre aussi bien des tissu fins, que plusieurs épaisseurs de tissus , voire des tissus assez épais avec la Singer Curvy. Elle a l’air d’avoir assez de puissance pour entraîner des gros tissus ( sans tomber dans les épaisseurs hors-normes bien sûr).
Une machine assez simple à utiliser
La machine à coudre Singer Curvy est peu complexe. Elle bénéficie d’un tableau très clair pour la sélection des points. Ceux-ci figurent en face avant de la machine . La sélection se fait de manière simple et itérative en pressant un bouton blanc qui est situé à droite de la rangée. Il n’y a pas d’écran lcd sur cette machine mais grâce aux petits témoins lumineux de ce panneau avant, vous savez toujours quels sont les points sélectionnées. Enfin, deux curseurs permettent le réglage de dimension des points de manière simple et prédéfinie.
Même s’il n’y a pas de manuel en français encore disponible pour ce modèle, elle reste instinctive à employer et vous n’aurez aucun problème à vous familiariser à ses réglages , son enfilage automatique ou le réglage de la tension du fil.
Quelques accessoires utiles, fournis à la livraison
La Singer Curvy est livrée avec quelques élément qui vont bien compléter votre machine . On peut ainsi citer un pied tout usage, un pied pour fermeture à glissière, un pied pour boutonnière, un pied pour ourlet invisible, un pied pour coudre le satin et les matières fines, un paquet d’aiguilles, des bobines, des capuchons de bobine de fil, une housse souple de protection et un DVD très instructif (mais en anglais) .
Cette dotation est plutôt généreuse dans l’ensemble et vous permettra d’envisager sereinement vos débuts avec cette machine,sans rien devoir ajouter. De plus, comme souvent avec Singer, les accessoires sont de très bonne qualité et plutôt de construction robuste.
Fiabilité dans l’ensemble
La machine à coudre Singer Curvy est d’une fiabilité qui est dans l’ensemble conforme à ce qu’on peut attendre d’un tel produit et de la marque Singer. Sa construction est plutôt robuste et vous ne rencontrerez que peu de pannes tout au long de sa vie. Il faut néanmoins noter que le système de réglage de tension du fil peut connaître quelques problèmes de réglage initial sur certaines machines mais le SAV Singer peut régler ce souci rapidement si vous en être victime.
D’ailleurs, la plupart des commentaires en ligne sur cette machine sont plutôt élogieux dans l’ensemble et traduisent une fiabilité supérieure à la moyenne.
Test de la machine à coudre Singer Curvy : les points forts et points faibles
- Bonne qualité de couture
- Assez simple à utiliser
- Un bon nombre de points de couture
- Fonctions automatiques très pratiques
- Convient bien à toutes épaisseurs de tissus
- Pas de notice en français
- Des petits soucis de tension du fil
Le rapport qualité/prix de la Singer Curvy
La Singer Curvy est une machine proposée à un prix moyen en comparaison avec d’autres modèles. Même si elle ne dispose pas du meilleur rapport qualité prix, elle n’en est pas moins intéressante pour sa qualité de couture générale, ses diverses fonctions et son aptitude à coudre à peu près n’importe quel tissu existant.
De plus, elle est souvent proposée avec de fortes réductions sur les sites de vente en ligne, ce qui en fait une très bonne affaire à ne pas rater !
Conclusion et avis sur la machine à coudre Singer Curvy
La Singer Curvy n’étant plus disponible, je vous conseille de consulter notre avis sur la Singer M2405, une des dernières machines Singer sorties dans le commerce, elle vaut le détour !
Enfileuneaiguille.com participe au programme d'affiliation d'Amazon Services LLC, un programme de publicité destiné aux affiliés conçu pour permettre aux sites Web de gagner des commissions en faisant la publicité de leurs liens vers amazon.com.