Test de la machine à coudre Singer Curvy

Singer Curvy

8.1

Performance

8.5/10

Points et programmes

8.0/10

Autres fonctionnalités

6.8/10

Ergonomie/Simplicité

8.5/10

Fiabilité

8.5/10

Points forts

  • Bonne qualité de couture
  • Simple à utiliser
  • Bon nombre de points de couture
  • Fonctions automatiques très pratiques
  • Convient bien à toutes épaisseurs de tissus

Points faibles

  • Pas de notice en français
  • Petits soucis de tension du fil
La machine à coudre Singer Curvy est un modèle Singer très complet, fiable, simple à utiliser, et pouvant coudre des tissus fins comme épais. Elle offre de nombreuses fonctionnalités pratiques, 30 points de couture et un tableau de bord ultra-simple à manipuler.   Avec une qualité de couture très bonne et de nombreux accessoires de qualité fournis avec la machine, , c’est un investissement plutôt intéressant .  Cette machine à coudre sera un très bon choix pour envisager toutes sortes de travaux de confection, comme de réparation ou de décoration !

Les caractéristiques techniques de la machine à coudre Singer Curvy

Nombre de points30
Boutonnière automatiqueOui
Longueur de point réglablenon
Largeur de point réglablenon
Griffes incluses3
Poids7,7 kg
Garantie constructeur3 ans

Notre test de la machine à coudre Singer Curvy

Voici, ci dessous, les conclusions du test que nous avons pu faire avec la machine à coudre Singer Curvy: elle s’avère être une des machines les plus séduisantes et les plus simples à utiliser tout en proposant une large gamme de points et de fonctionnalités pour faire l’essentiel des travaux de de couture possibles .

points de couture singer curvyUne machine plutôt complète

La machine à coudre Singer Curvy est un produit de gamme intermédiaire qui dispose de l’ensemble des fonctions attendues sur ce genre de machine. Ella a ainsi 30 points de couture très variés qui vont couvrir à peu près tous les besoins basiques que vous pouvez avoir pour des travaux de couture traditionnels (confection de vêtements simples, réparations, travaux de décorations).

Il y a aussi des points de boutonnière en automatique qui vous éviteront des manoeuvres bien délicates, ainsi que l’enfileur d’aiguille automatisée et très rapide.

Un système de réglage de tension du fil est aussi disponible et vous permet de ne pas avoir le souci d’un fil qui casse par trop de tension ou d’un filet pas assez tendu qui aboutit à un point un peu relâché et pas très solide.

Un bras libre est aussi prévu pour coudre les pièces de tissus ayant des formes tubulaires. Malheureusement, on peut regretter que le réglage des points ne puisse se faire en longueur ni en largeur mais vous disposez de réglages prédéfinis pour la longueur.

Une bonne qualité de couture

Globalement, et comme souvent avec Singer, il faut noter une bonne qualité générale de couture avec des points très réguliers et plutôt solides On constate très peu de défauts dans leur réalisation, mêm pour les plus complexes d’entre eux, et ils présentent tous un aspect presque parfait.

Du côté des boutonnières, le travail est aussi bien réussi. Elles sont sans défauts et paraissent assez solides même pour celles qui sont les plus “fantaisies”.

De façon générale, nous n’avons rencontré aucune difficulté particulière à coudre aussi bien des tissu fins, que plusieurs épaisseurs de tissus , voire des tissus assez épais avec la Singer Curvy. Elle a l’air d’avoir assez de puissance pour entraîner des gros tissus ( sans tomber dans les épaisseurs hors-normes bien sûr).

 

instalattion canette et fil singer curvyUne machine assez simple à utiliser

La machine à coudre Singer Curvy est peu complexe. Elle bénéficie d’un tableau très clair pour la sélection des points. Ceux-ci figurent en face avant de la machine . La sélection se fait de manière simple et itérative en pressant un bouton blanc qui est situé à droite de la rangée. Il n’y a pas d’écran lcd sur cette machine mais grâce aux petits témoins lumineux de ce panneau avant, vous savez toujours quels sont les points sélectionnées. Enfin, deux curseurs permettent le réglage de dimension des points de manière simple et prédéfinie.

Même s’il n’y a pas de manuel en français encore disponible pour ce modèle, elle reste instinctive à employer et vous n’aurez aucun problème à vous familiariser à ses réglages , son enfilage automatique ou le réglage de la tension du fil.

Quelques accessoires utiles, fournis à la livraison

La Singer Curvy est livrée avec quelques élément qui vont bien compléter votre machine . On peut ainsi citer un pied tout usage, un pied pour fermeture à glissière, un pied pour boutonnière, un pied pour ourlet invisible, un pied pour coudre le satin et les matières fines, un paquet d’aiguilles, des bobines, des capuchons de bobine de fil, une housse souple de protection et un DVD très instructif (mais en anglais) .

accessoires singer curvy

 

Cette dotation est plutôt généreuse dans l’ensemble et vous permettra d’envisager sereinement vos débuts avec cette machine,sans rien devoir ajouter. De plus, comme souvent avec Singer, les accessoires sont de très bonne qualité et plutôt de construction robuste.

Fiabilité dans l’ensemble

La machine à coudre Singer Curvy est d’une fiabilité qui est dans l’ensemble conforme à ce qu’on peut attendre d’un tel produit et de la marque Singer. Sa construction est plutôt robuste et vous ne rencontrerez que peu de pannes tout au long de sa vie. Il faut néanmoins noter que le système de réglage de tension du fil peut connaître quelques problèmes de réglage initial sur certaines machines mais le SAV Singer peut régler ce souci rapidement si vous en être victime.

D’ailleurs, la plupart des commentaires en ligne sur cette machine sont plutôt élogieux dans l’ensemble et traduisent une fiabilité supérieure à la moyenne.

machine à coudre singer curvyTest de la machine à coudre Singer Curvy : les points forts et points faibles

  • Bonne qualité de couture
  • Assez simple à utiliser
  • Un bon nombre de points de couture
  • Fonctions automatiques très pratiques
  • Convient bien à toutes épaisseurs de tissus
  • Pas de notice en français
  • Des petits soucis de tension du fil

Le rapport qualité/prix de la Singer Curvy

La Singer Curvy est une machine proposée à un prix moyen en comparaison avec d’autres modèles. Même si elle ne dispose pas du meilleur rapport qualité prix, elle n’en est pas moins intéressante pour sa qualité de couture générale, ses diverses fonctions et son aptitude à coudre à peu près n’importe quel tissu existant.

De plus, elle est souvent proposée avec de fortes réductions sur les sites de vente en ligne, ce qui en fait une très bonne affaire à ne pas rater !

Conclusion et avis sur la machine à coudre Singer Curvy

La qualité Singer vous garantit un niveau de performance stable dans le temps et un vrai suivi des modèles et un entretien facile
La machine à coudre Singer Curvy est un modèle plutôt séduisant et assez complet.. Elle offre la fiabilité Singer, une grande simplicité d’utilisation et une qualité de points vraiment remarquable. Pour les personnes qui recherchent une machine assez polyvalente, de milieu de gamme, et robuste c’est très certainement un bon choix. Et c’est aussi un modèle qui vous permettra de faire pratiquement tout ce que vous désirez en couture ou en décoration pour un investissement plutôt raisonnable !