Comparatif des machines à coudre Brother

La gamme des machines à coudre Brother fait partie des meilleurs articles de couture disponibles sur le marché actuellement. Ses nombreuses fonctionnalités innovantes lui procurent cette place de choix. Entre prix et modèles différents, il peut être ardu de faire le choix qui vous convient. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons ce comparatif des machines à coudre Brother.

Brother JX17FE (Fantasy Édition)

  • Nous débutons ce comparatif des machines à coudre Brother par le modèle JX17FE qui conviendra à merveille aux débutants. Une machine à coudre compacte qui n’est pas pour le moins diminué par rapport à d’autres modèles. Elle possède en effet 17 points de couture, 6 rangs de griffes d’entraînement et une double levée du pied de biche qui garantissent une glisse adéquate des tissus, peu importe leur qualité.
  • En outre, elle possède 6 points droits différents, 6 points décoratifs incluant deux points stretch, 4 zigzags différents et une boutonnière en 4 étapes pour une couture de qualité et personnalisée. Donnez libre cours à votre imagination en créant des patchworks originaux. La machine à coudre Brother JX17FE est l’appareil électronique d’entrée de gamme que nous recommandons à tous les débutants et même aux professionnels.

 

Brother FS 40

Si le rapport qualité-prix est un point fort de cette machine à coudre, il n’en demeure pas pour autant son seul atout. En effet, ce modèle de Brother offre pas moins de 40 points de couture disponibles qui donnent un large éventail de choix en ce qui concerne la réalisation de ses œuvres. Elle est dotée d’un moteur de 40 Watts, de 7 griffes d’entraînement qui favorisent une avancée régulière et aisée du tissu. Son variateur de vitesse et le réglage de la longueur de point (jusqu’à 5 mm) et de la largeur de point (jusqu’à 7 mm) lui permettent de réaliser une couture sur mesure.

Son écran LCD rétro éclairé donne des informations en temps réel sur les réglages sollicités lors de la couture. Un plus non négligeable lorsqu’on débute encore dans ce domaine.

Découvrez notre test beaucoup plus complet sur la Brother FS40 en cliquant ici.

Brother Innovis 27 SE

Dans ce comparatif des machines à coudre Brother, la machine à coudre Brother Innovis 27 SE marque le passage du stade de novice à celui d’un utilisateur en perpétuelle progression. Avec ses 50 points de couture, ses boutonnières automatiques et ses points décoratifs, cet appareil permet de découvrir un tout autre style de couture avec un assemblage de tissus matelassés.

Très rapide et performante, cette machine à coudre enchaîne près de 850 points par minute avec 7 griffes d’entraînement qui facilitent l’entraînement du tissu, peu importe son épaisseur. L’enfilage simplifié et le bras libre sont également deux options qui font de cet appareil une machine à coudre prisée par les professionnels. Et bien évidemment, comme la plupart des modèles de Brother, elle possède un écran LCD qui permet de surveiller les informations configurées pour une couture optimale.

 

Brother Innovis 35

Le modèle Innovis 35 offre 70 points de couture avec 7 boutonnières automatiques et de nombreux points fantaisies. Son enfile-aiguille automatique et la position d’arrêt de l’aiguille lui confèrent une bonne ergonomie. Les 7 griffes d’entraînement garantissent une couture de qualité même sur les tissus de grande épaisseur. Elle est bien sûr dotée d’un écran LCD et d’une molette rotative souple qui permet de sélectionner les points. Le régulateur de vitesse donne la possibilité d’utiliser la machine sans recourir à une pédale, et le réglage de la longueur et de la largeur du point garantit une finition de haute qualité.

 

Brother Innovis A16

Dans cecomparatif des machines à coudre BrotherInnovis A16 est l’entrée de gamme des modèles Innovis A. Elle possède 16 points, dont 3 styles de boutonnières en 1 seule étape et un système avancé de l’enfilage de l’aiguille. La molette rotative permet de façon simple de sélectionner les points de couture et la touche point de renfort est importante lorsqu’on souhaite effectuer une couture en arrière.

Son écran LCD et l’éclairage LED du plan de travail permettent d’avoir une ergonomie parfaite, peu importe le moment de la journée.Malgré sa grande simplicité, la machine à coudre Innovis A16 offre une très grande panoplie de fonctionnalités adaptées aussi bien aux professionnels qu’aux débutants.

 

Brother Innovis A50

50 points, dont 5 styles de boutonnières en 1 seule étape, peaufinez vos créations avec des finitions dignes de vrais professionnels. La grande innovation réside surtout sur la douceur et la puissance d’entraînement avec des griffes d’entraînement plus longues pour un meilleur rendement.

La polyvalence de ce modèle est garantie par plusieurs petites innovations telles que le bouton anti-bascule du pied de biche encliquetable, mode aiguille jumelée, écran plus large, mise en place de la canette horizontale. La couture devient tout un plaisir et votre imagination prend vie par des motifs décoratifs intuitifs et variés.

 

Brother Innovis A80

Un cran au-dessus de sa consœur Innovis A50, la machine à coudre Brother Innovis A80 offre plus de liberté avec 80 points, dont 8 styles de boutonnières en 1 seule étape. Le Pied J et les griffes d’entraînement plus longs favorisent le déplacement du tissu tout en douceur sous le pied peu importe sa qualité.

Bien évidemment, il est doté d’un système d’enfilage de l’aiguille perfectionné avec une mise en place horizontale de la canette. Une machine à coudre qui gagne en autonomie notamment grâce à sa légèreté qui vous permet de la déplacer pour tous vos travaux.

 

Brother Innovis A150

Nous clôturons ce comparatif des machines à coudre Brother par Innovis A150. Un chef-d’œuvre révolutionnaire doté non seulement d’un écran LCD, d’un éclairage LED et d’un clavier électronique qui facilite la sélection rapide des réglages. L’Innovis A150, c’est 150 points, dont 10 styles de boutonnières et 4 polices de caractères capables de coudre sur tous types de tissu.

Elle est dotée d’un large écran LCD et d’une configuration simple et pratique qui assure des réglages aisés. La position horizontale de la canette assure une couture confortable et la touche coupe-fil automatique permet de sectionner le fil sans avoir d’excédent. Les 7 griffes d’entraînement combinent parfaitement avec la longueur du pied J et la puissance du moteur. Pour une couture soignée et des motifs originaux.