Les meilleures machines à coudre pour le quilt et le patchwork

Vous recherchez une machine à coudre parfaite pour le quilt et le patchwork, cet article est fait pour vous. Toutes les machines à coudre n’étant pas prévue pour pratiquer le quilting et le patchwork, il vaut mieux investir dans un modèle adaptée à ces pratiques très addictive.

Différence entre le quilt et le patchwork ?

Si le patchwork est connu de toutes, ce n’est pas forcément le cas du quilt. Pourtant « quilter » est une activité très sympa que nous recommandons à toutes les couturières. Mais alors, le quilt, c’est quoi ? Quelle est la différence entre le quilt et le patchwork ?

Le quilt est le montage de 3 couches de tissus distincts : un tissu du dessus, un tissus arrière et un molleton entre les deux. Pour assembler ces 3 tissus, on crée une couture avec effet matelassé. Le tissu du dessus peut être un tissu simple ou un patchwork. On peut quilter à la main ou avec une machine à coudre domestique prévue à cet effet.

machine à coudre pour quilter
Pour bien quilter, il vous faut la machine à coudre adéquate

Comment choisir une bonne machine à coudre pour le quilt ?

Parmi les différentes techniques de couture, le quilting n’est pas la plus simple… surtout si vous avez une machine à coudre non adaptée. Beaucoup de personne nous disent avoir des difficultés à quilter alors que leur technique est bonne : le souci vient de leur machine à coudre.

Quelle pédale de couture convient le mieux à un quilteur ? L’enfileur d’aiguille automatique aide-t-il à coudre efficacement ? Quelle marque offre la meilleure machine à coudre pour le quilting la plus durable ? Vous saurez tout cela.

Les meilleures machines à coudre pour le quilt et le patchwork

  1. PFAFF Machine à Coudre Ambition 610

La première machine de notre classement appartient à une classe supérieure de machines à coudre. Pour un quilter, elle sera sa meilleure arme, lorsqu’il tentera d’impressionner de nouveaux clients.

La machine est facile à utiliser et il est rare qu’un aspect de cette machine présente une fonctionnalité médiocre. Nous allons passer la machine en revue ci-dessous pour plus de clarté.

Caractéristiques que vous devez connaître :
-Conception et productivité : C’est une machine stylistiquement parfaite pour un quilteur. La machine a un design ergonomique qui permet de manipuler très bien chaque vêtement.

-La table d’extension est un atout majeur, non seulement elle améliore votre productivité en faisant office de poste de travail. Mais elle vous permet également de réaliser des points parfaits lorsque vous quiltez des tissus lourds.

-Multi-fonctionnelle : La deuxième question qui vient à l’esprit est de savoir quelle catégorie de quilteurs devrait utiliser cette meilleure machine à coudre pour le quilting.Eh bien, la réponse est simple : cette machine à coudre est multifonctionnelle. Avec de nombreux accessoires et des points de haute qualité, elle est la préférée des professionnels.

-D’autre part, des caractéristiques utiles telles qu’un manuel pratique, un réglage de la hauteur des points et une table d’extension offrent aux débutants une plate-forme de couture parfaite.

– Cette machine à coudre PFAFF 610 est équipée d’un nombre stupéfiant de points à coudre. Vous vous demandez peut-être ce que je vais bien pouvoir faire avec une telle quantité de points. Eh bien, si vous voulez peaufiner vos talents, créer de nouvelles façons de coudre. Vous ne pouvez pas refuser un tel choix de points.

PFAFF Machine à Coudre Ambition 610
6 Commentaires
PFAFF Machine à Coudre Ambition 610
La machine à coudre parfaite pour le quilt et le patchwork. Foncez, vous ne le regretterez pas !

 

2. Juki HZL-DX7 : machine à coudre pour le quilt et le patchwork

Meilleure machine à coudre pour les professionnels du patchwork et du quilting
La Juki HZL-DX7 est seconde de notre étude. C’est une machine à coudre élégante en aluminium de première qualité.

Cette machine à coudre a été fabriquée avec le plus grand soin et son design spectaculaire ne manquera pas d’attirer l’attention.

Qu’est-ce que cette machine haut de gamme offre à nos utilisateurs ? Nous allons le découvrir ci-dessous.

Caractéristiques que vous devez connaître
-Portable : La machine possède deux caractéristiques indispensables dans sa conception. En tant que quilter, vous travaillez peut-être dans différents endroits. Quoi qu’il en soit, un modèle portable est toujours utile si vous êtes en déplacement.

-Durable : La deuxième caractéristique que nous devons souligner dans cette machine en aluminium durable est la vaste table d’extension qui est intégrée dans la conception. La table d’extension est l’une des plus larges que j’ai jamais vues et elle est d’une grande aide lorsque vous matelassez différentes couches de tissus.

-La vitesse : En outre, certains éléments pratiques mettent également en évidence la raison pour laquelle cette machine coûte trop cher. La conception à base d’aluminium assure à votre machine un fonctionnement à faible vibration qui vous permettra de piquer correctement.

Vous avez une énorme quantité de commandes à traiter quotidiennement ? Si c’est le cas, vous allez être gâté, car la machine à coudre a la capacité de faire 1500 points par minute !

Promo
Juki HZL-DX7 spécial quilt & patchwork
24 Commentaires
Juki HZL-DX7 spécial quilt & patchwork
La machine à coudre professionnelle pour le quilt et le patchwork. Ce n'est pas donné mais c'est un excellent investissement !

3. Brother FS40

Une des meilleures machines à coudre pour le quilting à la maison

Construite avec un matériau robuste, la Brother FS40 que nous vous proposons est une autre excellente machine à coudre pour les quilteurs.

Caractéristiques que vous devez connaître :
-Motif de points : Il y a une cinquantaine de points intégrés pour travailler vos compétences. En ce qui concerne le quilting, elle dispose des points nécessaires pour faire le travail confortablement.

-Accessoires supplémentaires : Construite en métal résistant, la machine est également livrée avec de nombreux accessoires qui vous aideront dans votre art du quilting. Un manuel d’instructions utile, l’option de couture à deux aiguilles et 7 pieds de couture polyvalents sont là pour vous aider à mener à bien les longs projets.

Brother FS 40 pour quilt & patchwork
931 Commentaires
Brother FS 40 pour quilt & patchwork
Une très bonne machine à coudre peu onéreuse pour la couture, le quilt et le patchwork !

Elements à vérifier avant de choisir une machine à coudre pour le quilting

1. Durabilité de la machine

La durabilité est sans doute le point le plus important lorsqu’il s’agit de machines à coudre, et ce à juste titre. Assurez-vous que la machine dans laquelle vous investissez n’est pas fabriquée à partir de matériaux de qualité inférieure. Evitez les marques inconnues, souvent chinoises, qui vendent des machines peu coûteuses mais qui se dérèglent très rapidement.

2. Nombre de points 

Différents types de tissus peuvent nécessiter un point spécifique. Et surtout pour la pratique du quilt, où vous cousez plusieurs tissus ensemble, le choix du point devient très important. Par conséquent, plus la machine offre de points, plus vous serez en mesure de réaliser d’excellents quilts.

3. Avis des clients

Les utilisateurs peuvent également vous montrer la voie, vérifiez les avis des consommateurs, il faut que la grande majorité des notes soient des 5 étoiles.

4. Une grande variété d’accessoires

En tant que quilteuse, vous êtes toujours fascinée par la variété des motifs et des méthodes introduits dans le monde du quilting. Mais pour que ces modèles deviennent une réalité, vous n’avez pas seulement besoin d’une machine, mais aussi d’une série d’accessoires.Pour cette raison, recherchez les accessoires de quilting fournis avec votre machine, car ils sont un atout supplémentaire.

Machine à coudre quilt et patchwork
Le type de quilts superbes que vous pourrez réaliser

Conseils si vous avez des difficultés à quilter

1. Avoir une bonne machine

Les machines à coudre bas-de-gamme ne sont pas prévues pour réaliser des bons quilts ou patchwork. Il faut investir un peu dans une machine à coudre efficace pour avoir accès à ces techniques de couture si plaisantes. Une machine à coudre pour le quilt est un peu plus onéreuse qu’une machine pour débutant.

2. Changez votre aiguille :

Le premier conseil que je mets toujours en avant est de changer votre aiguille. Beaucoup de problèmes de couture sont liés à l’utilisation d’une aiguille constante pour un projet de grande envergure. Si vous changez d’aiguille à temps, disons au milieu du projet.

Vous n’aurez pas de problèmes de tension pendant la couture car l’aiguille sera neuve. De plus, une aiguille émoussée qui n’a pas été changée au bon moment ne percera pas bien dans vos tissus et finira par créer un problème.

3. Gardez une approche positive :

La clé pour obtenir des résultats parfaits en matière de quilting est de continuer à essayer encore et encore. En tant que débutant, vous ressentirez de petites irrégularités dans vos quilts mais vous ne devez pas en ressentir de la frustration. L’apprentissage prend du temps, c’est normal.  Restez sereine et vous finirez par maîtriser l’art du quilting. Vous trouverez des vidéos tutoriaux sur youtube assez utile pour répondre à vos questions sur la technique du quilt. Nous espérons que cet article sur les machines à coudre pour le quilt les plus performantes vous aura intéressé !