Pourquoi ma machine à coudre se bloque-t-elle sans cesse ?

Vous possédez une machine à coudre qui se bloque en plein milieu de la couture ? Eh bien, c’est un problème très courant quand on pratique la couture.
Pour les débutants, il semble difficile de trouver la source du blocage en raison du manque de connaissances sur la couture. Cet article peut s’avérer extrêmement utile pour résoudre le problème de blocage à la maison sans avoir à se rendre chez le mécanicien.
En particulier si vous êtes nouveau dans le domaine, préparez-vous à explorer la partie de l’article basée sur des solutions, qui traite de cette question simple : pourquoi votre machine à coudre se bloque-t-elle sans cesse ? Cela arrive à tout le monde, comme vous pouvez le voir dans cet article sympatique de la Voix du Nord.

Raisons techniques du blocage des machines à coudre

Nous vous donnons ici un aperçu des problèmes de blocage les plus courants que vous pouvez résoudre instantanément,

1. Griffe d’entraînement

La griffe d’entraînement est un composant de la machine à coudre qui comporte de petites dents. Ces dents sont chargées de tirer la pièce de tissu à l’intérieur de la machine pour la coudre.Si votre machine est bloquée, cela est probablement dû à la faiblesse de la griffe d’entraînement. Ou bien il doit y avoir des débris, de la poussière ou des déchets dans la griffe d’entraînement. C’est pourquoi il est important d’entretenir régulièrement votre machine à coudre.

2. Pied de biche

Un autre élément important qui vient après la griffe d’entraînement est le niveau du pied de biche. Veillez à ce que votre pied-de-biche ait le même niveau que la griffe d’entraînement. En effet, un pied-de-biche trop bas crée un obstacle qui empêche le tissu d’être déplacé en douceur.

3. Fil de la canette

L’élément de travail de la machine à coudre comprend deux fils qui traversent le tissu. L’un passe par l’aiguille à partir d’une bobine, et l’autre vient de la canette.

Au moment où l’aiguille descend, elle maintient le fil inférieur pendant qu’il traverse le tissu. L’aiguille commence à se soulever et forme un cercle de fil sous le tissu.

Ce composant peut être endommagé et risque d’endommager votre machine à coudre.

4. Machine à coudre bas-de-gamme qui se bloque

Les machines à coudre bas-de-gamme se bloquent facilement et cela ne s’améliore pas avec le temps. En effet, les fabricants utilisent des matériaux bon marché peu résistants et votre machine se bloquera de plus en plus les mois passants. Nous vous invitons à consulter les machines à coudre les plus intéressantes selon nous sur notre site.

Machine à coudre qui se bloque

Autres raisons pour lesquelles les machines à coudre se bloquent

Outre ces problèmes techniques, voici les raisons pour lesquelles votre machine à coudre peut se bloquer de temps en temps.

1. Le saut de points provoque un blocage de la machine

Cela se produit lorsque vous utilisez un type d’aiguille inapproprié. Les aiguilles sont de types et de conceptions illimités pour répondre à la variété des tissus. Si le tissu que vous cousez est un tricot, il est préférable d’utiliser une aiguille à bille.

En revanche, si le tissu est tissé, utilisez une aiguille pointue pour éviter les problèmes de blocage. Une autre raison pour laquelle le processus reste bloqué est lorsque votre aiguille est pliée.

Une aiguille pliée se produit lorsque le tissu est forcé de pénétrer à l’intérieur de la griffe d’entraînement. Vous n’aurez pas ce souci avec les machines à coudre Bernette.

2. L’enchevêtrement des fils bloque la machine à coudre

L’enchevêtrement des fils provoque le blocage de la machine L’enchevêtrement des fils est une autre raison du blocage constant de la machine à coudre. Il est donc important de comprendre les causes de l’emmêlement qui vous aideront à résoudre le problème de blocage de la machine.

Cependant, les débutants confondent généralement le problème de l’emmêlement avec une bobine. La raison de l’emmêlement est que le tailleur maintient le pied presseur baissé pendant l’enfilage de la machine à coudre.

Cela implique que le pied presseur ou devient excessivement serré, de cette façon il empêche le fil de s’installer convenablement entre les plaques.

3. Fil de mauvaise qualité

Il existe de nombreux types de fils à coudre disponibles sur le marché. Parfois, intentionnellement ou non, nous avons tendance à alimenter nos machines à coudre avec des fils de mauvaise qualité. Faire des économies n’est pas une mauvaise idée, mais parfois, un fil de mauvaise qualité peut finir par bloquer les machines.

Un fil de mauvaise qualité produit des peluches qui finissent par s’introduire dans les pièces de la machine et la quantité excessive de peluches devient une raison pour laquelle vos machines peuvent se bloquer.

En outre, le fil de mauvaise qualité semble être de qualité inférieure, ce qui peut entraîner une rupture constante du fil pendant le processus.

Par conséquent, il est toujours important de s’assurer que le fil que vous utilisez est de bonne qualité.

Machine à coudre bloquée

3. L’encrassement provoque le blocage de la machine

Le bourrage se produit dans vos machines, surtout lorsque vous avez des projets de couture importants. Le bourrage se produit souvent dans les machines lorsque vous faites constamment de la couture sans nettoyage ni entretien appropriés.

Le fil et les peluches de tissu pénètrent dans les machines et, après un certain temps, ils bloquent les composants internes et deviennent un obstacle au bon fonctionnement de la machine.

Il est donc toujours important de nettoyer les composants de votre machine et de les graisser correctement sinon votre machine à coudre ne coudra plus.

4. Traitement des fils

La machine contient deux types de fils, le fil de la canette et la bobine de fil supérieur que nous faisons passer dans le chas de l’aiguille. En les utilisant, nous commettons quelques erreurs courantes qui se traduisent finalement par des bourrages.

Tout d’abord, gardez un fil de canette plus long lorsque vous faites passer le fil supérieur dans le chas de l’aiguille. Car une longueur plus courte se coincera parfois à l’intérieur de la machine.

En outre, lorsque vous cousez du tissu, placez le tissu à une distance d’un ou deux centimètres des bords. En effet, l’aiguille tire le tissu vers le bas, ce qui entraîne des nœuds et des bourrages.

Voilà, nous espérons que ce petit article vous aura intéressé et vous aidera à résoudre vos problèmes de machines à coudre bloquées ! Ne vous découragez pas, et si cela ne s’arrange pas, investissez dans une meilleure machine à coudre.